Ma petite famille - le podcast intimiste sur la vie de parents pour informer, décomplexer et partager

1 個月前
-
-
(基於 PinQueue 指標)
Ma petite famille - le podcast intimiste sur la vie de parents pour informer, décomplexer et partager
Le podcast intimiste sur la vie de parents pour informer, décomplexer et partager 🎧 La maternité : « un monde encore rempli de tabous… » Aujourd’hui il y a encore des sujets tabous ou qui ne se racontent pas, même entre amis : Pauline en a fait l’expérience lorsqu’elle a vécu une fausse-couche tardive alors même que personne ne lui avait jamais évoqué que cela puisse se produire. Après en avoir discuté avec ses ami(e)s, elle s’est rendue compte que beaucoup de sujets autour de la maternité et de la paternité ne sont pas évoqués entre proches voire même parfois « idéalisés ». 🎧 Un podcast parentalité pour partager, décomplexer et sensibiliser Forte de cette première expérience et 3 grossesses plus tard, Pauline a décidé de créer un podcast bienveillant représentant une multitude d’histoiressingulières, racontées par des pères et des mères, qui peuvent pourtant résonner chez chacun. Ayant vécue des expériences très différentes pour ses trois grossesses, elle a à cœur de libérer la parole des pères et des mères sur la parentalité, la maternité et la paternité pour informer et déculpabiliser. 🎧 Un podcast qui donne la parole aux parents pour comprendre leurs parcours et leurs choix Il existait bien quelques podcasts connus sur ce sujet, mais Pauline n’arrivait pas à s’identifier car les invités sont souvent médiatisés (influenceurs ou comédiennes notamment). Elle a donc eu envie d’encapsuler les témoignages de parents aux parcours si singuliers et pourtant universels. Elle privilégie le format long pour rentrer dans les détails de la vie de son invité(e) et comprendre son cheminement. Pauline recueille aussi le récit de pères encore si peu présents quand on parle de parentalité. Ces témoignages, sous forme de conversation entre ami(e)s, abordent donc des sujets très divers (Gestation pour Autrui, deuil périnatal, accouchement à la maison, maladie chez l’enfant et le parent, adoption, instruction en famille, regret maternel, dépression post-partum, PMA, familles XXL, famille homoparentale, maternité et rapport au travail, ...). Pour ne rien manquer des sorties d'épisodes, abonnez vous à la chaîne et suivez @ma_petite_famille_podcast sur instagram ! A propos de Pauline VANEL Implantée dans la région Rennaise, Pauline travaille depuis plus de 12 ans en entreprise dans le domaine du marketing. Maman de trois garçons âgés aujourd’hui de 9 mois, 3 et 5 ans, et véritable mumpreneur, elle est la créatrice de la marque « Atelier Amage » et du podcast « Ma petite famille ». Ce podcast a pour objectif de partager 2 fois par mois aux auditeurs des témoignages pour mieux vivre leur maternité et parentalité. Pauline est également podcasteuse pour l’entreprise « Mininoo » qui accompagne les parents en entreprise. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Tue, 09 Apr 2024 12:49:12 +0000
Marie, devenir maman sans sa maman


✨🎙️✨ #46 Marie, devenir maman sans sa maman


L'épisode est disponible ! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai recueilli le témoignage touchant et plein d'espoir de Marie, maman passionnée de deux jeunes garçons et d'une petite fille. Marié à David, qui a été le premier à me faire confiance et qui a témoigné sur son histoire de paternité il y a déjà 3 ans à mon micro (épisode 1), c'est aujourd'hui à Marie de se confier sur ses maternités et notamment la dernière. A l'époque David était papa de deux petits garçons, la fille s'est agrandit depuis :)


Femme forte et douce, elle a vécu avec sa maman jusqu'à ses 17ans. Elle perd sa maman d'un cancer du sein. Cette dernière a un gène qui favorise ce type de cancer et qui est transmissible. Marie sait qu'elle veut fonder une famille. Elle sait qu'elle "doit", car atteinte du même gène que sa maman, la fonder avant ses 30 ans pour envisager une double mastectomie pour limiter le risque du cancer du sein. Marie nous explique son cheminement avec des bébés rapprochés et surtout des grossesses et accouchements physiologiques dans des salles natures. Elle accouche deux fois dans la baignoire et allaite ses enfants. Ce lien avec ses seins qui donne la nourriture à ses enfants est fort.


En parallèle, elle entame un changement de vie. Fini un travail qui ne l'épanouissait pas, elle développe son activité d'illustratrice de talent et les clients sont au rendez-vous. Son domaine de prédilection : la maternité, les femmes, la sororité.

Le témoignage de Marie est fort tellement le sujet des mères orphelines de mère est touchant et pourtant sa douceur et sa bienveillance transparaissent.

Merci Marie de ta confiance. Bravo pour ta force et ta sagesse !


Retrouvez l’épisode dans la bio.

Bonne écoute 🎧!


🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram et pour ne rien louper des épisodes précédents c'est dans la Bio.


#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #nouveauté #mamanengagée #masectomie #doublemasectomie #famille #soutien #écoute #atelieramage #instamaman #mamande3 #Maternité #Témoignage


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 29 Mar 2024 09:25:04 +0000
Polia, Quand le burn-out conduit à prendre soin des enfants

✨🎙️✨ #45 Polia, quand le burn-out conduit à prendre soin des enfants


L'épisode est disponible ! J'ai rencontré mon invitée lors de la présentation du livre "Merveilleuse" de Sandra, la fondatrice d'Ilado et du podcast naissancedumaman, où elle a contribué à un chapitre aux côtés de Sandra. Les échanges avec Polia, femme/mère/entrepreuneuse engagée m'ont profondément touchée, car son récit résonnait avec mon propre vécu.


Depuis toujours, Polia avait le rêve de devenir maman. Après avoir rencontré son conjoint, ils ont décidé, quelques années plus tard, de fonder une famille. Occupant un poste de cadre à hautes responsabilités dans une grande entreprise, la maternité n'a pas altéré ses compétences professionnelles. Elle a continué à jongler entre travail et vie de famille, plaçant sa fille dans une crèche proche de son lieu de travail.


À quelques semaines de son retour du second congé maternité Polia découvre une restructuration de son service : son poste est supprimé, on lui en propose un autre. Entre le changement de management, la prise de poste et un nouveau métier à apprendre, la pression professionnelle est grande. À cela s'ajoutent les éreintante trajets entre le domicile et la crèche d'entreprise, à 1h de route car oui, cette solution de mode de garde est la seule que la famille trouve à cette période ponctuée de confinements et de couvre feu. Gros bemol: sur ordre de sa responsable des ressources humaines de l'époque, elle ne peut pas se rendre au bureau car : "100% télétravail pour les métiers supports". Cela veut dire 2 aller-retours à la crèche (dépose et récupération de son fils) soit 4 a 5 heures de trajet tous les jours aux heures de pointe.


Polia ne se sent pourtant pas perdre pied jusqu'à l'accident de voiture dont elle est responsable de part une erreur de jugement qui aurait pu être fatale à elle et à la personne qu'elle blesse involontairement. Par chance les vies sont sauves, mais la personne blessée décide d'attaquer Polia en justice.


Maman épuisée de 2 enfants de 4 et 1 ans elle se retrouve au tribunal à devoir s'expliquer devant un juge, faire face aux accusations de la partie adverse, se voir appliquer la peine prévue par la loi, y compris la suspension du permis ...


Le manque de soutien de sa hiérarchie qui n'hésite pas a l'enfoncer davantage finissent par la briser. Elle n'est plus elle même, cela a un impact dramatique au sein de la famille, sa relation avec son conjoint et ses enfants prennent un coup. C'est quand sa fille de 4 ans fond en larmes en lui disant qu'elle doit vraiment vraiment prendre un congé pour se reposer, quelle se rend compte que cela ne peut plus durer.


Après un diagnostic de burn-out confirmé lors d'une consultation médicale, Polia a commencé à prendre des antidépresseurs et a perdu toute motivation pour son travail.

Les mois d'arrêt maladie lui ont permis de prendre du recul et de commencer à se reconstruire, épaulée par sa famille. Elle a retrouvé le plaisir du massage, un talent qu'elle chérissait depuis son enfance. C'est ainsi qu'est née une nouvelle vocation, une nouvelle vie professionnelle centrée et dédiée aux enfants et aux parents.


Merci Polia pour ton franc parlé, ton authenticité et ta confiance.

Je ne peux que conseiller de suivre Polia, notamment si vous êtes dans la région parisienne.


Retrouvez l’épisode dans la bio.

Bonne écoute 🎧!


🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 15 Mar 2024 10:04:36 +0000
Wassim, quand la paternité change le regard sur son travail

✨🎙️✨ #44 Wassim, Quand la paternité change le regard sur son travail


🎧 Dans ce nouvel épisode, un récit de papa sera mis en lumière ! Wassim, en couple et épanoui dans son rôle de père d'une petite fille, a dédié sa vie professionnelle à sa passion : la photographie. En tant que photographe, il a le privilège d'accompagner les couples lors des moments les plus marquants de leur vie, capturant avec empathie les émotions et les sourires qui illuminent ces instants précieux.


Lorsque vient son tour de franchir le seuil de la paternité, Wassim s'immerge pleinement dans cette aventure, capturant chaque étape de la grossesse de sa femme, depuis les premiers moments jusqu'aux contractions de l'accouchement. Cependant, malgré sa préparation, il se trouve désarmé lorsque sa femme doit finalement accoucher par césarienne après un déclenchement. Cette expérience le confronte à une réalité souvent peu évoquée : celle du "après" de l'accouchement, où les défis et les ajustements sont tout aussi importants que le moment de la naissance.

Avec une sincérité émouvante, Wassim partage son parcours, depuis l'annonce de la grossesse jusqu'aux premiers instants partagés avec sa fille. Il dévoile également comment il a réorganisé son emploi du temps pour consacrer des moments de qualité avec sa fille.

Ne manquez pas cet épisode riche en émotions, un témoignage touchant et authentique d'un papa entrepreneur. Merci Wassim @sow_photo pour ta confiance.


Retrouvez l’épisode dans la bio.

Bonne écoute 🎧!



🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram et pour ne rien louper des épisodes précédents c'est dans la Bio ou juste ici : Découvrez les épisodes ici !

#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #nouveauté #Témoignage #VieDeMaman #ÉmotionsFortes


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 23 Feb 2024 09:30:32 +0000
Gwendoline, fonder sa famille et devenir en même temps orpheline

✨🎙️✨ #42 Gwendoline, Fonder sa famille et en même temps devenir orpheline de père


🎧 Pour ce deuxième épisode de l'année, plongez dans l'histoire bouleversante de Gwendoline, maman dévouée de deux adorables garçons, Tom et Robin.

De la naissance de son premier fils à des moments d'angoisse, de courage et de détermination, Gwendoline se livre avec une sincérité rare. L'épisode aborde les hauts et les bas de ses grossesses, des joies de l'accouchement au défi d'une opération cardiaque à un mois pour son nourrisson, jusqu'aux moments difficiles de la suspicion de toxoplasmose lors de sa deuxième grossesse. Un témoignage poignant où l'amour familial surmonte les épreuves.

Gwendoline partage également son expérience douloureuse du deuil de son papa, plongeant dans une dépression profonde. Sans réserve, elle évoque sa troisième grossesse interrompue, survenue peu de temps après la perte de son père, abordant des sujets délicats avec une générosité touchante.

Cet épisode est une ode à la vie, soulignant l'importance de l'entourage dans les moments difficiles. Gwendoline, avec courage et authenticité, nous rappelle que la vie vaut d'être vécue pleinement, même face à l'adversité.

Retrouvez l’épisode dans la bio.

Bonne écoute 🎧!



🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram et pour ne rien louper des épisodes précédents c'est dans la Bio ou juste ici : Découvrez les épisodes ici !


#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #nouveauté #Témoignage #VieDeMaman #ÉmotionsFortes



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 09 Feb 2024 08:08:47 +0000
Marie, Carrière et maternité, faut-il faire un choix?

Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Marie de @mamanbosse, heureuse maman pour qui concilier maternité et travail était une évidence mais... ce fût sans compter les injonctions que l'on peut encore avoir dans notre société et ce sentiment désagréable que rien n'a changé mais tout à changer dans le regard des collégue. Vous découvrirez le parcours d'une maman salariée heureuse pour qui la maternité a chamboulé sa carrière. Marie reviendra sur son parcours et nous expliquera comment elle en est venue à créer @mamanbosse, le premier podcast collectif où l'on parle carrière et maternité. Elle est aussi aujourd'hui à la tête du collectif "Maman bosse" qui rassemble des mères salariées et entrepreuneuses autour des sujets carrière et maternité.

🌟 Foncez écouter, ce témoignage bienveillant pousse à la réflexion!

Merci @Marie pour ton franc parlé, ton authenticité et ta confiance.

Je ne peux que conseiller de suivre Marie et son collectif si vous êtes ou si l'une de vos proches se pose des questions sur sa carrière suite à une (ou plusieurs) maternité(s).


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 19 Jan 2024 08:39:52 +0000
Eugénie, le handicap invisible de mon fils

✨🎙️✨ #40 Eugénie, le handicap invisible de mon fils


Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir d'enregistrer le témoignage d'Eugénie @gizon&gizelle, maman de deux jeunes garçons aux multi casquettes. Son fils ainé est touché par un handicap invisible le Trouble Du Déficit de l'Attention Avec Hyperactivité (TDAH).

Dès les premiers mois son petit garçon était très actif et cela s'est amplifié lorsqu'il a commencé à marcher. Eugénie a eu la chance d'être accompagnée par une amie pédiatre qui l'a amené en toute bienveillance à comprendre que son fils était différent. Eugénie revient avec transparence et émotion sur les premières années où le diagnostic n'a pas été posé, où les parents l'ont jugé, où son couple a été aussi mis à rude épreuve.


Le trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité touche environ 2 millions de personnes en France. Ainsi, ce témoignage poignant vous fera rentrer dans la vie de parent dont l'enfant souffre d'un handicap invisible. Cette vie où parfois il serait plus facile que ce handicap soit visible pour éviter les jugements, les injonctions, ...

J'ai été très heureuse de recueillir le témoignage d'Eugénie, il nous invite à être bienveillant et à ne pas juger des situations que l'on ne connait pas.

🌟 Foncez écouter le témoignage d'Eugénie qui, par sa positivité, offre un autre regard sur le handicap !

Merci @gizon&gizelle pour ta transparence et ta confiance.

🌟 Retrouvez l’épisode dans la bio 🌟

Bonne écoute 🎧!


🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram.


#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #partage #mamanengagée #handicapenfant #TDAH #informations #soutien #écoute #atelieramage #instamaman #mamande2 #Maternité #Témoignages #Inspiration #PodcastIntimiste #mamanheureuse #TDA #AventureParentale #ParlonsParentalité #handicap #mamanaidante


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 07 Dec 2023 22:00:00 +0000
Nathalie, Championne Olympique et maman de famille nombreuse
✨🎙️✨ #40, Championne olympique et maman de famille nombreuse
Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Nathalie @evenlanciennath , maman multi-médaillée et championne olympique de cyclisme sur piste en 1966 à Atlanta (rien que ca!).
Nathalie m'a racontée son histoire de championne, de maternité et de femme active. Nous avons discuté de sa carrière de sportive et de son état d'esprit pour franchir une a une les étapes jusqu'à la médaille d'or, sa décision brutale d'arrêter sa carrière, sa volonté de fonder une famille, sa fausse couche tardive, ses grossesses avec ses prises de poids et ses accouchements express, sa persévérence pour découvrir de quoi souffrait sa fille, sa carrière en tant que salariée, ...
Vous l'aurez compris, beaucoup de sujets ont été abordés. J'ai vraiment apprécié partager ce moment avec une femme extraordinaire !
🌟 Foncez écouter le témoignage de Nathalie qui a vécu des moments tellement forts et singuliers qu'ils fallaient les encapsuler !


Merci @evenlanciennath pour ton authenticité et ta confiance.

Bonne écoute 🎧!


🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram.


#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #partage #inspiration #nouveauté #mamanengagée #grossophobie #lipoedem #informations #soutien #écoute #atelieramage #instamaman #mamande3 #Maternité #Témoignages #Inspiration #PodcastIntimiste #mamanheureuse #Partager #AventureParentale #ParlonsParentalité #grossesseextrauterine #lchampionnedumonde


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 23 Nov 2023 21:45:22 +0000
Léna, le combat d'une mère contre le lipoedème et la grossophobie

✨🎙️✨ #39 Léna, le combat d'une mère contre le lipoedème et la grossophobie


Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Léna @lena_h_30 , maman engagée, qui m'a racontée son histoire de maternité et de patiente : des premiers symptômes non diagnostiqués à la naissance de son fils, période de chamboulement hormonales, qui a accentuée sa maladie.


Vous découvrirez le parcours d'une maman courageuse qui se moque du regard des autres et qui milite aujourd'hui pour faire connaitre la maladie dont elle souffre depuis l'enfance : le lipoedème.


Elle nous racontera comment cette maladie l'handicap au quotidien, l'empêchant de jouer "comme tout le monde" avec ses enfants.


Un témoignage bienveillant et émouvant qui vous informera sur cette maladie portant si répandue (10% des femmes!) !


🌟 Foncez écouter le témoignage de Léna qui nous dévoile tout sur sa vie avec son lipoedème et son parcours semé de drames, avec plusieurs grossesses extra-utérines, pour espérer être maman une seconde fois.


Merci @lena_h_30 pour ton franc parlé, ton authenticité et ta confiance. Je ne peux que conseiller de suivre Léna si vous êtes ou si l'une de vos proches est touchée cette maladie si peu connue.


🌟 Retrouvez l’épisode dans la bio 🌟

Bonne écoute 🎧!


🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram.




#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #partage #inspiration #nouveauté #mamanengagée #grossophobie #lipoedem #informations #soutien #écoute #atelieramage #instamaman #mamande2 #Maternité #Témoignages #Inspiration #PodcastIntimiste #Décomplexer #Partager #AventureParentale #ParlonsParentalité #grossesseextrauterine #ligaturedestrompes


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 02 Nov 2023 21:00:00 +0000
Cédric, Devenir un papa engagé pour les droits de l’enfant et contre le système patriarcal.

✨🎙️✨ #38 Devenir un papa engagé pour les droits de l’enfant et contre le système patriarcal.


Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Cédric @papatriarcat, papa engagé , qui m'a racontée son histoire de paternité : de son désir d'enfant à son rôle de papa qui s'est informé pour être aligné avec ses convictions profondes.


Rien ne prédestine Cédric a devenir le papa engagé qu'il est aujourd'hui. Entouré de père qui ne "changeaient" pas de couche, il est actuellement un des portes paroles de la lutte contre le système patriarcal et pour les droits des enfants en France.

Vous l'aurez compris notre échange est riche. Nous sommes partis de son désir de devenir père, de son travail sur lui même qui a "servit" sa paternité et sa parentalité. Nous avons même fini par parler de politique et d'actions individuelles concrêtes que nous pouvons faire pour aider le collectif. Je ne peux pas résumer nos échanges à cela car, vous l'entendrez nous avons abordés beaucoup de sujets de société !

Foncez l'écouter car c'est un échange qui laisse à réfléchir et qui pousse à agir !


Merci Cédric @papatriacat pour ta simplicité, ta bienveillance et ta confiance. Je ne peux que conseiller d'écouter les épisodes du podcast de Cédric qui traitent de sujets sur l'enfant et la parentalité où il interviewe régulièrement des experts dans leur domaine.


Bonne écoute 🎧!


🌟 Retrouvez tous les épisodes dans la bio ou ici 🌟

🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram.


#MaPetiteFamillePodcast #podcast #maternité #parentalité #témoignages #partage #inspiration #nouveauté #cedricrostein #papaengagé #droitsdelenfant #systèmepatriarcal #informations #soutien #écoute #atelieramage #instamaman #instapapa #Paternité #Témoignages #Inspiration #PodcastIntimiste #Décomplexer #Partager #AventureParentale #ParlonsParentalité


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 12 Oct 2023 19:09:26 +0000
Lucile, de la pré-éclampsie au choix de la ligature des trompes

🎧Dans cet épisode, j’ai eu le plaisir d’échanger avec la douce Lucile @lucile.auregan.photographie

Après avoir retrouver son amour de jeunesse, Lucile est tombé enceinte très rapidement à 24 ans. En 4,5 ans, elle a vécu 3 accouchements dont 2 où elle a frôler la mort! Lucile nous racontera son incroyable récit de maternité qui l'a amené à changer de vie.

Vendredi, vous découvrirez une conversation riche où nous aborderons beaucoup de sujets :
- Une grossesse en temps que jeune femme
- Une pré-eclampsie et un Hellp syndrôme
- La prématurité
- Des allaitements différents
- Des reflux et des intolérences
- Un déclenchement
- 3 césariennes
- Un épuisement maternelle
- Une hémorragie de la délivrence
- Une ligature des trompes définitive

Lucile nous expliquera comment elle a réussi à sortir la tête de l'eau, comment elle a pris du temps pour elle, comment le couple a fait évoluer leur parentalité et comment sa maternité à fait évoluer son projet professionnnel ...

Je suis certaine que le récit de Lucile résonnera pour bon nombre d'entre nous ! Dans cet épisode, on parle de la "vraie" vie des supers mamans!

🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram.


#podcast #podcastfrancais #podcastfr #womeninpower #ligaturedestrompes #mumbosslife #mamantravaille #mamantravaillealamaison #parentalité #témoignages #inspiration #viedeparents #preeclampsie #famillenombreuse #soutien #partage #cesarienne #hellpsyndrome


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 28 Sep 2023 19:07:21 +0000
Anne-Claire, Devenir maman de jumeaux à près de 40 ans

🎧 Dans cet épisode, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Anne-Claire @ces_p.tites_choses_dans_ma_vie.


Anne-Claire est devenue l'heureuse maman de jumeaux il y a 2 ans et demi. Elle nous racontera son incroyable parcours qui l'a mené à l'autre bout du monde où elle a rencontré l'Homme de sa vie.


Vendredi, vous découvrirez une conversation riche où nous aborderons beaucoup de sujets :


- l'expatriation,

- le rapport au travail,

- son histoire d’amour à 100 à l’heure,

- sa grossesse gémellaire à 37 ans,

- sa Matrescence totale,

- sa reconversion professionnelle, ...


Vous l’aurez compris, dans ce premier épisode de la saison 3, on ne s’ennuiera pas !


Retrouvez le blog d'Anne-Claire pour encore plus de partage : www.cestptiteschosesdemavie.com


🌈 Ne manquez pas nos prochains épisodes en vous abonnant à la chaîne et en suivant @ma_petite_famille_podcast sur Instagram.


#podcast #podcastfrancais #podcastfr #womeninpower #empouvoirementfeminin #mumbosslife #mamantravaille #mamantravaillealamaison #parentalité #témoignages #inspiration #viedeparents #jumeaux #40ans #soutien #partage #communauté #sapletgrossesse


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 14 Sep 2023 21:00:00 +0000
Pauline, Evoluer dans ses projets d'accouchement

🎧 Pour le dernier épisode de la saison, je voulais vous en dire plus sur moi et ma famille. Je suis l'heureuse maman de 3 garçons âgés de 5 an, 3 an et 7 mois.


Pour clôturer cette deuxième saison, je me suis dit que c'était à moi de témoigner. J'ai donc laissé ma place d'hôte à ma copine @bervalfamily qui a été super dans mon rôle, vous verrez 🙂

Vous allez en savoir plus sur mes grossesses, ma vie de maman, mon travail, mes activités parallèles, ma vie de couple, ... Bref je me livre sur ces dernières années qui n'ont pas été de tout repos 🙂

Merci infiniment Chloé de @bervalfamily de t'être proposée de tenir "mon rôle" pour cet épisode très personnelle.

Bonne écoute 🎧

N’hésitez pas à partager vos commentaires pour que l’on continue les échanges sous le post 🙂🙏

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 29 Jun 2023 19:30:00 +0000
Marine, Etre belle maman avant d'être maman

🎧 Pour le prochain épisode, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Marine, pétillante maman d'une petite fille de 3 ans et belle-maman de deux pré-alolescentes. Aujourd'hui, en France plus de 10% des familles sont "recomposées".

Marine rencontre son mari, de 15 ans son ainé, sur son lieu de travail. Il est déjà papa de deux petites filles. Marine a 24 ans et n'a jamais été entourée d'enfant jusqu'à maintenant. Elle a endossé le rôle de belle-mère avant même de savoir si elle voulait être mère. Elle a appris a aimer ses deux belles filles au fils des jours et a créé un fort lien avec elles sans jamais prendre la place de leur maman.


En voyant son mari en tant que père attentionné, Marine a eu aussi envie de fonder sa propre famille. Sa maternité a été une révélation. Elle entame un changement radical de vie en créant son entreprise pour coller à ses valeurs et embarque avec elle son mari !
Marine est une maman au grand cœur qui a créé la marque @upé.family .

Merci infiniment Marine @upé.family de m'avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧
N'hésitez pas à partager vos commentaires pour que l'on continue les échanges sous le post 🙂🙏

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 15 Jun 2023 19:30:00 +0000
Dalila, être maman solo de 4 enfants et entrepreneuse

🎧 Dans cet épisode, vous entendrez le témoignage de Dalila, maman de deux pré-adolescents de 13 et 10 ans et de jeunes enfants de 8 et 6 ans.

Vous découvrirez comment Dalila est rentrée dans la maternité, comment elle a eu le courage de divorcer en subvenant seule aux besoins de ses enfants, et comment les difficultés rencontrées notamment sur l'énurisie "tardif" de ses enfants a contribué à repenser sa vie professionnelle pour devenir entrepreneuse tout en étant maman solo de 4 enfants.

Elle nous expliquera comment elle jongle entre ses différentes casquettes et comment elle transmets des valeurs de partages, courage et travail à ses enfants. Dalila racontera comment elle a créé @peelou , sa marque de pyjamas 100% étanches et confectionnés en France s'est créée et comment elle a fédéré autour d'elle une équipe soudée.

Je suis sûre que ce récit singulier d'une maman ultra organisée et dynamique ne vous laissera pas indifférent. Il est inspirant, authentique et joyeux. Comme le dit très bien Dalila, c'est un état d'esprit d'aller de l'avant et de rien lâcher !

Merci infiniment Dalila de @peelou de m'avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 25 May 2023 18:45:00 +0000
Nicolas, s'engager pour aider les enfants et leur famille

🎧 Dans cet épisode, vous entendrez le témoignage de Nicolas, papa militant de deux jeunes garçons dont Ruben, petit garçon porteur de handicaps.

Vous découvrirez comment Nicolas est rentré dans la paternité, comment il a cheminé pour accepter les handicaps de son fils et comment les difficultés rencontrées ont contribué à changer ses priorités et à repenser sa vie professionnelle.


Il nous expliquera comment il a cheminé année après année pour arriver aujourd'hui à être épanouie en tant que papa d'enfant différent.

Nicolas expliquera comment l'association @la_bande_a_tata_carine s'est créée après la rencontre de Ruben avec son idole Soprano et comment il s'investit maintenant 2 jours par semaine dans l'association pour venir en aide à des familles et des enfants dans le besoin.

Je suis sûre que ce récit singulier et rare provenant d'un papa bienveillant et engagé ne vous laissera pas indifférent.

Il est touchant, inspirant et nous fait réfléchir ce qui est vraiment essentiel selon chacun (comme faire évoluer sa trajectoire professionnelle).

Merci infiniment Nicolas de @la_bande_a_tata_carine de m'avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 11 May 2023 19:15:00 +0000
Amalia, Tomber et se relever pour et grâce à son enfant

Dans cet épisode, je suis très heureuse d'avoir encapsulée l'histoire d'Amalia, résiliente maman d'Iseult 11 ans. Vous entendrez que la vie d'Amalia depuis qu'elle est maman est un véritable film aux multiples rebondissements !

Amalia se projetait maman d'un enfant unique. Quand elle rencontra son mari, de quelques années son ainé, celui-ci avait déjà des enfants. Amalia est belle-maman avant d'être maman. Quelques années plus tard, elle tombe enceinte d'une petite fille. Le couple est très heureux.

Malheureusement, lorsque leur fille a 6 ans, son compagnon décède brutalement à 43 ans. Une série de recherche est réalisée pour comprendre les causes de ce décès prématuré. Le verdict tombe : son mari était atteint d'une maladie extrêmement rare (50 cas dans le monde).

S'en suit, une descente au enfer pour Amalia : elle découvre que sa fille est atteinte aussi d'une maladie rare qui nécessite des soins journaliers, elle fait plusieurs petits AVC qui passent inaperçus et elle tombe dans l'alcoolisme. En 2020, en plein confinement, elle est victime d'un nouvel AVC devant sa fille qui a su garder son sang froid. Les secours ne viennent pas rapidement et c'est sa fille qui lui a prodiguer les premiers soins. La rééducation n'est pas possible en présentiel, c'est donc sa fille de 11 ans qui prends en main le planning d'exercices de sa maman. Elle lui réapprend à parler, à manger, à marcher...

Nous avons abordés tellement de sujets comme l'alcoolisme féminin (encore très tabou), le rôle d'aidant, le regard des autres, la force du lien entre une mère et sa fille...

Un témoignage riche, émouvant et empreint d'amour et de résilience !

Merci infiniment Amalia @pierretterichard de m’avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 28 Apr 2023 13:15:00 +0000
Gwen, Etre une maman qui sort des cases et qui brise les tabous

🎧 Dans cet épisode, vous entendrez le témoignage de Gwen, maman de 2 enfants, enseignante et sexologue et sincèrement tournée vers l’humain.

Vous découvrirez comment Gwen est rentrée dans la maternité très jeune, comment elle a surmonté son déni de grossesse et comment elle accompagne les enfants en participant à leur éducation sexuelle via son association @lessexosophes.

Elle nous explique que le degré de connaissance sur ce sujet varie énormément d’une école à une autre et selon le contexte socio culturel.

Vous verrez que nous allons parler consentement, stéréotype notamment. Nous avons donné des pistes selon les âges des enfants pour leur parler de sexualité.

Gwen nous racontera aussi quand elle a habité plusieurs années avec son ex-mari et leurs conjoints respectifs dans une "grande colloc", baptisé "cohabitation parentale" avec leurs enfants.
Elle reviendra sur le regard que porte les gens sur ce mode de parentalité et comment elle a vécu cela.

Merci infiniment Gwen @gwen.sexosophe de m'avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 13 Apr 2023 18:30:00 +0000
Élise, Surmonter une dépression du post-partum et être la présidente de l'association Maman Blues

🎧 Découvrez l'épisode enregistré dans le cadre du Podcasthon avec Elise, présidente de l'association Maman Blues et maman d'une jeune fille et d'un "petit" garçon. Le 4ème trimestre n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les mamans. La dépression du post-partum (DPP) touche plus de 15% des mamans en France. Ce fût le cas pour Elise. Après avoir eu de terribles angoisses lors de sa grossesse, elle est dans l'incapacité de s'occuper de sa fille et doit être hospitalisée Elle se sent seule, vide, et incomprise.

Elise lève le voile sur cette étape complexe de sa maternité et nous raconte son histoire singulière qui pourtant touche beaucoup de femmes. Toutes les futures mères peuvent être touchées par la difficulté maternelle que cela se manifeste par une dépression post partum, des angoisses , etc... C'est pourquoi Elise souhaite témoigner en s'engageant dans l'association Maman Blues. Au fils des années, elle devient la présidente de cette association reconnue d'intérêt général par le ministère public, indépendante moralement et financièrement.

Créée en 2003, elle a pour but de soutenir, écouter, conseiller et orienter si besoin les parents. L'association organise des groupes de paroles en présentiel ou en distanciel afin de rompre l'isolement des femmes concernées. Elle met également à leur disposition un forum d'échanges écrit.

Elle constitue et propose un relais d'information pour les professionnels et futurs professionnels de la santé, du secteur social et de la petite enfance, pour les former dans : la prévention, le diagnostic précoce, l'accompagnement et le soin de la difficulté maternelle et de la mal-naissance psychique de l'enfant.

Sa mission est aussi de faire connaître et reconnaître la difficulté maternelle et ses conséquences dans toute leur dimension et intensité : Traumatisme pour la femme, Risque de mal naissance psychique de l'enfant, Problèmes de couples et problèmes familiaux.

On peut s'être préparée, avoir vécu (ou pas) une super grossesse et un super accouchement, le chamboulement d'une maternité ne met personne à l'abri de la difficulté maternelle. Rappelons que la maternité repose sur un processus psychique qui se construit dès le pré-conceptionnel. Il est important de trouver de l'aide quand on en ressent le besoin, c'est pourquoi il était important pour moi de mettre cette superbe association en avant.

Vous pouvez la soutenir directement sur leur site : www.mamanblues.fr en adhérent ou en faisant un don mais aussi en en parlant autour de vous !

Merci infiniment Elise @association.maman.blues de m'avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 30 Mar 2023 18:30:00 +0000
Morgane, Se révéler en tant que mère et tout quitter pour accompagner les femmes en devenant doula

Pour le prochain épisode, je suis très heureuse de vous dévoiler le parcours de Morgane, pétillante maman de 3 enfants rapprochés.

Morgane se mets en couple jeune et tombe enceinte alors qu'elle n'est encore qu'en étude. D'un naturel positif et confiant, elle décide avec son mari de garder le bébé. Elle ne pose pas de questions, elle concilie grossesse, master et boulot étudiant sans soucis. Elle ne se prépare pas vraiment à l'accouchement.
Morgane sera déclenchée et accouchera avec péridurale d'un petit garçon.

Pour sa deuxième grossesse, Morgane se renseigne énormément et souhaite accoucher chez elle. Malheureusement, plusieurs facteurs ont faits que son second accouchement ne se passa pas du tout comme elle l'avait imaginé.

Elle est en co-allaitement pour ses deux premiers bébés, quand elle apprend sa 3ième grossesse qui n'était pas prévue.
Pour cette grossesse surprise,15 mois après son accouchement, Morgane sent au plus profond d'elle même qu'elle peut accoucher chez elle.

Elle trouve une des rares sages femme qui l'accompagne dans son projet de naissance. L'expérience est une révélation et sème une petite graine dans son esprit.

Cette maman comblée se forment au portage et devient monitrice dans une association en parallèle de son travail. Quand arrive le confinement, Morgane est confronté à la solitude des futurs mères lors de ses formations. Elle prends plaisir à les écouter et les orienter : sa vocation née. Sa soif d'apprendre la pousse à suivre plusieurs formations (allaitement, massage, ...) en plus des deux formations de Doula qu'elle passe.

En 2020, elle fait le choix de quitter son travail salarié de se mettre à son compte et d'accompagner les futurs parents dans leurs projets.

Vous découvrirez un récit très inspirant, plein de bonne humeur et de bienveillance. Morgane nous expliquera en quoi consiste son métier et quel a été son cheminement pour y arriver.

Merci infiniment Morgane @mammingdoula de m'avoir fait confiance.

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Morgane sur Instagram : https://www.instagram.com/mammingdoula/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 16 Mar 2023 20:00:00 +0000
Malika,Devoir faire le choix impossible de l'Interruption Médicale de Grossesse (IMG)

🎧 Dans cet épisode, vous découvrirez le témoignage émouvant de Malika, qui vit en Guadeloupe, heureuse maman d'un petit garçon et mamange d'une petite Ana. Malika est aussi écrivaine et a écrit Le deuil des Fraises aux éditions Jet d'encre.

Malika a toujours rêvé de fonder une famille. Quand elle rencontre l'Homme de sa vie, le couple décide rapidement d'avoir un enfant.
Malheureusement, les médecins annoncent que le parcours sera long car elle souffre d'insuffisance ovarienne.

A l'aube de commencer le parcours PMA en métropole, une merveilleuse et inattendue nouvelle vient combler de joie le couple : Malika est enceinte !

Lors de la 2ème échographie, c'est la douche froide avec un mélange d'émotions : leur petite fille aurait une pathologie cardiaque sévère. Le couple poursuit les examens en métropole et l'impensable se produit : ils doivent décider d'interrompre la grossesse.

Malika raconte avec émotions comment la maternité l'a changée et comment elle a dû prendre la décision la plus dure qu'il soit. Elle évoque cette terrible épreuve et comment la vie leur a fait un cadeau quelques mois après la naissance du petit frère d'Ana.

Bonne écoute !

Merci infiniment Malika de m’avoir fait confiance.

**********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 23 Feb 2023 19:30:00 +0000
Marvin, S'informer pour mieux se préparer

🎧 Découvrez l'épisode avec Marvin ! Dans ce hors série, nous allons aborder le thème de la préparation à l'accouchement ! Il est un sage-femme en France, passionné par son métier et féministe. C'est après avoir eu une première vie en tant que professeur, Marvin se passionne par le métier de sage-femme et notamment aussi les violences faites aux femmes. C'est avec écoute et bienveillance, qu'il accompagne les futurs mères (et pères).

Par un discours pertinent, déculpabilisant et instructif, Marvin nous expliquera en quoi et pourquoi à chaque moment de la grossesse il est possible de se préparer pour la "grande rencontre".

Voici les questions que nous avons abordées :

  • Quels types d'accouchement possible ? Césarienne, voix basse, césarienne d'urgence avec leur déroulement
  • Comment essayer d'anticiper d'éventuelles déchirures ?
  • Comment prendre soin de son périnée lors de la grossesse pour ne pas "trop l'endommager" lors de l'accouchement ?
  • Comment se préparer à une césarienne et vivre l'accouchement pleinement ? Quelle place pour le/la conjoint(e)?
  • Comment et par qui se faire accompagner pour lever les doutes que l'on peut avoir ?
  • Faut-il se faire accompagner par un autre professionnel en plus de sa sage-femme ou de son gynécologue qui font le suivi de grossesse pour lever ses doutes ?
  • Faut-il avoir défini d'un projet de naissance et qu'est-ce que cela est ?
  • Comment choisir sa maternité ?
  • Quand faut-il préparer son sac pour la maternité ?

Merci infiniment Marvin (@marvin_lmne) pour ta confiance.

Très bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Marvin sur Instagram : https://www.instagram.com/marvin_lmne/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 09 Feb 2023 19:01:00 +0000
Julie, Etre maman d'une joyeuse tribu de 7 enfants - Famille nombreuse, Famille heureuse

🎧 Dans cet épisode, vous découvrirez le témoignage authentique de Julie, heureuse maman de 7 enfants.

Julie est une femme active et militante qui travaille et voyage beaucoup.

Quand elle rencontre son futur mari, de 10 ans son aîné, ils ont un désir d'enfant. Après plusieurs fausses couches, Julie tombe enceinte. Deux ans plus tard, elle attends leur 2ième enfant.

C'est à ce moment là que Julie embrasse son rôle de mère à pleine main. Elle arrête de travailler et la famille s'agrandit jusqu'à la naissance de leur 7ième petit bout de choux il y a un an.

Julie est épaulé par un papa très impliqué et présent. Le cocon familial est très soudé. Julie est fière de sa tribu. C'est sa force.


Elle nous fait part de son histoire avec amour et positivité malgré sa maladie handicapante.

Julie raconte comment la maternité la changée et comment elle a trouvé un sens au travers de ses enfants : sa tribu. Elle évoque ses fausses couches, sa maladie, ses accouchements et sa double mastectomie, son organisation, les préjugés auxquels elles ou ses enfants ont pu faire face, ses projets, ...

C'est un épisode riche et touchant sur la vie d'une famille XXL où l'amour au sein de la tribu est roi.

Merci infiniment Julie @mademoiselle_boheme de m'avoir fait confiance.

**********

🌟 Retrouvez Julie sur Instagram : https://www.instagram.com/mademoiselle_boheme/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 26 Jan 2023 20:32:00 +0000
Chloé, enchaîner les situations conduisant à un épuisement maternel

🎧 Dans cet épisode, vous découvrirez le témoignage touchant de Chloé, maman d'un petit garçon de 5 ans et d'une petite fille de 3 ans.


Après une première vie maritale très jeune, Chloé rencontre le père de ses enfants. Après quatre ans de vie commune et deux ans d'essais, elle tombe enceinte de son premier bébé. Tout se passe à merveille. Le couple est dans une bulle de bonheur avec leur fils. A l'arrivée de leur fille 2 ans plus tard, la situation professionnel de son compagnon change et le confinement pointe son nez. Chloé gère le foyer et les allers-retours au CHU pour les problèmes de foie de cette dernière.


Puis c’est la reprise du travail qui accentue son épuisement : les enfants sont très régulièrement malades, sa petite ne s’alimente pas chez la nourrice, le rythme est soutenu. Un jour elle reçoit en consultation un patient positif au Covid-19. Malheureusement, Chloé l’attrape et elle souffrira de Covid long.
À la maison suite à son arrêt (maladie) pour cette maladie, elle gère le foyer et les enfants. Elle est présente physiquement avec eux mais manque d'émotion, comme vidée. Sur un terrain déjà très fragilisé, Chloé va peu à peu sombrer dans un profond épuisement ou encore appelé burn-out maternel.


Chloé nous raconte cette période de vie sans filtre. Elle évoque les circonstances qui l'ont poussée au burn-out maternel et comment elle a remonté la pente pour profiter pleinement de sa vie de famille maintenant.

Merci infiniment Chloé @bervalfamily de m'avoir fait confiance.

**********

🌟 Retrouvez Chloé sur Instagram : https://www.instagram.com/bervalfamily/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 12 Jan 2023 19:30:00 +0000
Claire, Devenir maman grâce à l'adoption

🎧 Dans cet épisode, j'ai enregistré l'histoire de Claire, maman de jumeaux de 13 ans adoptés en Colombie et écrivaine. On compte plus de 1 000 adoptions par an en France.

L'histoire de Claire est singulière et touchante tant par sa volonté d'être mère un jour que par sa résilience face aux nombreuses années d'attente pour le devenir.

Le corps de Claire n'a pas coopéré pour fabriquer un bébé malgré plusieurs tentative en parcours PMA. Alors il y a eu une autre possibilité, le dernier recours mais le recours qui était sur d'aboutir : devenir maman grâce à l'adoption.

La route a été longue et Claire est devenue maman autrement. C'est en Colombie qu'elle et son mari sont devenus parents. Leur projet qui a évolué dans le temps, le couple a souhaité adopter 2 enfants.

Après près plusieurs années d'attente, ils ont accueilli deux frères jumeaux de 9 mois au sein de leur foyer.

Claire nous raconte son histoire sans filtre, à cœur ouvert sur son parcours et son combat pour devenir mère. Elle évoque les faux espoirs, les doutes, les joies qui ont jalonnés ses années d'attentes et sa vie avec ses fils depuis leur arrivée en France il y a plus de 10 ans.

Merci infiniment Claire @lesjolieshistoires_clararenard de m'avoir fait confiance.

**********

🌟 Retrouvez Claire sur Instagram : https://www.instagram.com/lesjolieshistoires_clararenard/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 23 Dec 2022 04:00:00 +0000
Tiphaine, Combattre l'endométriose et sensibiliser sur cette maladie

🎧 Découvrez l'épisode enregistré avec Tiphaine, maman d'une petite fille d'un an souffrant d'endométriose depuis ses 17 ans.

Tiphaine est aussi l'hôte du podcast "parlons d'endo" disponible sur toutes les plateformes d'écoutes et soutenu par EndoFrance. Près de 5 millions de femmes sont touchées par l'endométriose en France et 30% d'entre elles souffrent de problème de fertilité.

Depuis l'adolescence, Tiphaine sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec son corps : règles douloureuse et abondantes, troubles digestifs, fatigue extrême, … Elle consulte des dizaines de praticiens sans résultats, jusqu'au jour où son médecin généraliste l'a rappelle et lui annonce qu'elle a un diagnostic.

Après 10 ans d'errance médicale, c'est le soulagement pour la jeune femme qui a bien une maladie : l'endométriose. Le parcours de Tiphaine est celui de près de 30% des femmes souffrant d'endométriose car il faut en moyenne 7ans pour que ces dernières aient un diagnostic.

Tiphaine va se faire opérer puis va rentrer dans un parcours PMA pour fonder sa famille.

La jeune femme évoque son rapport avec son corps qui la fait tellement souffrir, son parcours médicalisé pour fonder sa famille, comment elle a trouvé des soutiens pour avancer et essayé de diminuer les douleurs, son combat pour faire connaitre au plus grand monde cette maladie invisible.

Merci infiniment Tiphaine @journal_de_lendometriose de m'avoir fait confiance.

**********

🌟 Retrouvez Tiphaine sur Instagram : https://www.instagram.com/journal_de_lendometriose/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 08 Dec 2022 19:30:00 +0000
Astrid, Se relever d'une dépression post-partum (DPP)

J'ai recueilli le témoignage d'Astrid, jeune maman d'un petit garçon de presque 2 ans à l'accent chantant.

Quand Astrid tombe enceinte après plusieurs mois d'essais, celle-ci est heureuse. Les médecins détectent un retard de croissance in-utéro chez son petit garçon. La grossesse est très suivie mais Astrid est confiante.

Malheureusement, elle perd son papa dont elle est très proche au même moment. La douleur est tellement forte qu'elle commence à se détacher de tout et notamment de sa grossesse.

L'accouchement se passe très bien mais Marceau fait un arrêt respiratoire et est éloigné d'Astrid quelques minutes avant qu'il soit mis en peau à peau sur elle. Astrid n’a absolument pas éprouvé la vague d’amour qu’on lui promettait depuis toujours et qu'elle avait projeté.

Au fil des mois, elle sombre dans un enfer silencieux. L’attachement avec son enfant ne se fait pas, Astrid est en pilote automatique et fait bonne figure devant son entourage. Elle est plongé dans ce qu’on appelle la dépression du post-partum. Ce véritable trouble psychiatrique touche plus de 15% des mères en France. Il est souvent inexplicable, impalpable, incompréhensible pour l'entourage.

Astrid nous raconte son parcours de sa rencontre avec son conjoint à sa grossesse très médicalisée et la perte immense de son papa jusqu’au diagnostic de sa maladie posé plus de 4 mois après la naissance de son fils.

Elle nous parle de ses (absences) émotions, de sa volonté d’en finir, de sa dépression et de sa phobie d'impulsion et comment elle a finalement réussi à remonter la pente et à accepter que sa maternité était différente de ce qu’elle avait projetée.

Son témoignage est fort, sans tabou et très instructif. Il rappelle aussi que toutes les futures mères peuvent être touchées.

On peut s'être préparé, avoir vécu une super grossesse et un super accouchement, le chamboulement d'une maternité ne mets personne à l'abris de la DPP.
Il faut rappeler que pour certaines mamans, l'amour maternel n'est pas inné. Et qu'il est aussi important de trouver de l'aide quand on en ressent le besoin.

**********

🌟 Retrouvez Astrid sur Instagram : https://www.instagram.com/maternite_etc/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 25 Nov 2022 04:00:00 +0000
Anne, Etre une maman épanouie en cultivant le positif

🎧 J'ai eu le plaisir de rencontrer Anne, jeune et pétillante maman d'un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte de son deuxième bébé. J'ai eu le plaisir d'être dans la confidence lors de l'enregistrement de cet épisode.

Anne a toujours souhaité avoir des enfants. C'est après avoir retrouvé son premier amour qu'elle fonde avec lui sa famille.

Anne se livre pour la première fois sur la première grosse épreuve que le couple a vécu ensemble : un avortement alors qu'elle est en étude pour devenir professeur des écoles et qu'elle se lance en parallèle sur les réseaux sociaux. Cette épreuve a renforcé le couple qui décide alors de fonder quelques temps plus tard leur famille.

Anne tombe enceinte d'un petit garçon pour son plus grand bonheur. Nous avons évoqué l'avant grossesse, la grossesse et ses lots de petits désagréments, et son accouchement qui ne s'est vraiment pas déroulé comme imaginé !

Nous nous sommes attardés sur ce que l'on ne dit pas lors des cours de préparation à la naissance et à la parentalité. Il est vrai que lors de ces cours, dans la majorité des cas, on parle de l'accouchement mais peu de l'après : comment se retrouver non pas physiquement mais aussi psychologiquement.

Le récit d'Anne est rempli de bonnes ondes, de bienveillance et surtout de franc parler. Elle nous livre son histoire sans tabou sur ses premiers pas de maman et ses sentiments.

J'ai pris grand plaisir (et je crois que cela s'entend) à échanger avec elle.

Merci infiniment Anne @anne.aubert de m'avoir fait confiance pour les révélations que tu m'a faites lors de l'enregistrement.

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Anne sur Instagram : https://www.instagram.com/anne.aubert/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 10 Nov 2022 18:40:00 +0000
Alexandra, Perdre son enfant dans un accident domestique

🎧 Je suis très heureuse de vous dévoiler l'épisode enregistré avec Alexandra @unarbreunlivreunenfant, maman de 3 jeunes filles et d'un petit garçon de 2 an et demi pour toujours. Alexandra est aussi l'auteur du livre "Antoine, mon fils" (aux éditions Robert Laffont).

J'ai interviewé Alexandra chez elle à Paris. Cette maman forte et courageuse est un exemple inspirant de résilience et de combativité. Après la naissance de leurs 3 filles, Alexandra tombe enceinte d'un petit garçon : Antoine. Ce dernier très casse-cou, est chouchouté par la famille. Un accident domestique tragique se produit un soir de juin 2020.
C'est alors qu'Alexandra est plongé dans un deuil qui la conduira à créer un puissant projet pour faire vivre la mémoire de son fils : l'écriture d'un livre.

Ayant vécu plusieurs années à Cuba, Alexandra s’est souvenue du proverbe cubain qui disait que pour réussir sa vie un homme devait : "Faire un enfant, planter un arbre et écrire un livre". Cette tragédie lui a permis de réaliser cela.

J'ai été touchée par la sincérité et la bienveillance de cette maman marquée par cette dramatique épreuve. Alexandra est un exemple inspirant de résilience.

Il était important que cet épisode soit diffusé lors de la semaine mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. En effet, les parents ont généralement besoin de continuer à faire vivre la mémoire de leur enfant parti trop tôt.

Ce sujet est encore tabou et nous touche tous de près ou de loin. Alexandra exprime très bien les différents comportements qu'elle a pu voir de la part de ses amis suite à l'annonce du drame et comment elle a fait en sorte de faire un premier pas pour briser parfois le malaise des proches.

Alexandra m'a transmis beaucoup de livres qui l'ont aidée dans son cheminement. Vous les retrouverez tous dans les notes de l'épisode.

Merci infiniment Alexandra pour ta confiance et d'avoir accepté de prendre la parole sur ce sujet très dur qu'est le deuil d’un jeune enfant.

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Alexandra sur Instagram : https://www.instagram.com/unarbreunlivreunenfant/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 21 Oct 2022 03:00:00 +0000
Astrid, Regretter d'être mère

🎧 Découvrez l'épisode enregistré avec Astrid, maman d'un petit garçon de 4 ans et auteur du livre "Le regret maternel" aux éditions Larousse.

Je suis très heureuse de vous dévoiler le témoignage de cette maman engagée et courageuse, plus connue sur Instagram sous le nom @le_regret_maternel.

J'ai apprécié échanger avec Astrid sur son histoire personnelle, sa vision de la maternité et de la famille avant d'être maman ainsi que sur son parcours de maman.

Astrid a réussi à mettre des mots sur ce qu'elle ressent depuis la naissance de son fils : "Le regret maternel". Un ressenti, non dévoilé, mais plus courant que l'on ne le pense dans notre société.

Avec beaucoup de simplicité et d'authenticité, Astrid nous explique qu'elle n'a pas choisi de regretter sa maternité et que cela ne l'empêche pas d'aimer son fils plus que tout. Cependant, aujourd'hui, si cela était à refaire, elle n'aurait pas d'enfant.

Dans cet épisode, nous avons évoqué beaucoup de sujets ensemble : la dépression post-partum, les injonctions de la mère parfaite, la charge mentale, les idées reçues sur la maternité, l'amour porté à son enfant ...

Grâce à son témoignage, Astrid contribue à libérer la parole et nous livre un récit touchant et plein d'espoir, permettant de mieux comprendre le regret maternel et de mieux le vivre.

Merci infiniment Astrid @le_regret_maternel pour ta confiance et d'avoir accepté de prendre la parole sur ce sujet très tabou !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Astrid sur Instagram :

https://www.instagram.com/le_regret_maternel/?hl=fr

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 07 Oct 2022 03:00:00 +0000
Cylia, Choisir l'instruction en famille (IEF) et lever les préjugés

Je suis ravie de vous faire découvrir le choix de vie de Cylia, jeune maman dynamique de 3 enfants de 10, 8 et 6 ans.

Très tôt Cylia a su qu'elle souhaiterait devenir maman. C'est lors de leur vie d'expatriés à l'autre bout du monde avec son conjoint que le couple décide de fonder leur famille faute d'avoir pu réaliser leur mariage. Cylia est heureuse. Elle est la première de ses amies à être enceinte et ne reçoit pas de conseils maladroits de son entourage (resté en France). La grossesse se passe très paisiblement. Tout de suite, elle prend son rôle de maman et materne son petit garçon.

De retour en France, le couple agrandit la famille avec l'arrivée de leur petite fille. Cylia tombe enceinte d'un troisième bébé 1an et demi plus tard. Dans le plus grand secret, Cylia et son mari écrivent un projet de naissance encore peu développé il y 6 ans : accoucher à domicile.

Toujours très proche de ses enfants qu'elle materne énormément, Cylia se trouve un peu en décalage avec ses amies qui, elles ont repris le travail rapidement après leur accouchement.

Suite au confinement, elle voit ses enfants partir à l'école en souffrance avec leur masque et les conditions restrictives mises en place. Elle en souffre et n'arrive plus à trouver l'énergie pour profiter d'eux pleinement. En parallèle cette famille déménage dans un endroit en pleine nature d'où elle ne souhaite plus s'échapper.
C'est alors que Cylia, déjà renseignée sur l'Instruction En Famille (IEF), entame les démarches pour faire autrement et retrouver un équilibre de vie épanouissant.

Cette décision collégiale, prise par chaque enfant et son conjoint, a été mise en place à la rentrée 2021. L'IEF divise encore en France. Les préjugés sont présents et les familles se trouvent marginales par rapport à la société.

Le témoignage de Cylia plein de bon sens, nous ouvre sur une nouvelle vision de l'éducation, basée sur le rythme de l'enfant et de la nature. Elle a su lever les freins de son entourage et s'écouter pour que ses enfants s'épanouissent tout en gardant beaucoup de lien social avec les autres enfants de sa commune.

**********

🌟Retrouvez Cylia sur Instagram : @__cylia__

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 23 Sep 2022 03:00:00 +0000
Amélie, Repenser sa vie avec un enfant porteur de handicap

🎧 Découvrez l'épisode enregistré avec Amélie, maman dynamique et positive de 6 enfants dont Gladys atteinte du syndrome de Di Goerges ! Je suis très heureuse de vous dévoiler le témoignage de cette maman déterminée et courageuse, plus connue sur Instagram sous le nom @fee_gladys_ 22qtie.

J'ai été touchée par la bienveillance de cette maman qui voit le positif dans les situations les plus sombres. Amélie et son mari sont amoureux, ils souhaitent agrandir la famille et 3 petits bouts de choux viennent compléter le tableau de cette famille recomposée.

Après une dernière grossesse, qui doit malheureusement s'interrompre trop tôt, le couple décide de retenter le petit dernier.

Amélie tombe enceinte rapidement. La grossesse est placée sous le signe de la peur d'une nouvelle perte de leur bébé. Tout se déroule bien jusqu'au diagnostic qu'une hydramnios en fin de grossesse. Un des symptômes du syndrome de Di Goerges, ce qu'Amélie apprendra plus tard.

A la naissance de Gladys, certaines particularités de son visage trouble le couple sans pour autant les inquiéter. C'est après la visite du pédiatre que le couple comprend que leur fille sera différente.
Après plusieurs semaines interminables d'errance médicale, le diagnostic tombe : Gladys est atteinte de la délétion 22qtie.

Amélie nous racontera son parcours, ses difficultés au quotidien, son rôle de maman et belle-maman à la tête d'une famille nombreuse, ses doutes, ses espoirs et ses combats pour que Gladys vive une vie presque normale.

Merci infiniment Aurélie @fee_gladys_22qtie pour ta confiance !

Le lien pour découvrir l’épisode est dans ma bio ! Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Amélie sur Instagram : @fee_gladys_ 22qtie

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 09 Sep 2022 03:00:00 +0000
REDIF - Maxime, accoucher sa femme deux fois

Je suis ravie de vous dévoiler le témoignage inspirant de Maxime.

Il est l'heureux papa de deux petites filles de 2 ans et 2 mois. Maxime a vécu l'accouchement à la maison de sa femme. Il l'a accompagnée, rassurée jusqu'à la naissance de leur première fille.

A l'écoute des besoins de sa compagne, il a su prendre son rôle de père dès les grossesses en s'impliquant dans les cours de préparation à la naissance, puis durant les accouchements en mettant en pratique notamment la méthode Bonapace.

Participation à l'allaitement de sa fille née prématurée, portage, Maxime a créé sa place dans cette famille unie et c'est avec humilité qu'il nous dévoile son histoire singulière.

Merci beaucoup Maxime pour ta confiance !

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

*************

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 26 Aug 2022 03:00:00 +0000
REDIF - Lola, Vouloir un troisième enfant 10 ans après

Je suis très heureuse de vous dévoiler l'échange que nous avons eu avec Lola, plus connue sur Instagram sous le nom @lolaetsesminis.

Lola est l'heureuse maman d'une belle fratrie de trois garçons. Elle a eu deux garçons rapprochés, qui ont plus de dix ans d’écart avec leur petit frère.

Après plusieurs années à déclarer qu'elle n'aurait pas de troisième enfant, Lola nous explique pourquoi, elle et son conjoint, ont choisi de se replonger dans les couches dix ans après un premier bébé.

Lola nous livre un récit touchant de sa première maternité en tant qu'étudiante, de sa relation de couple qui a évoluée au cours des années et de la volonté d'agrandir la famille à 34 ans.

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

**********

🌟 Retrouvez Lola sur Instagram: https://www.instagram.com/lolaetsesminis/?hl=fr

**********

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 19 Aug 2022 03:00:00 +0000
REDIF - Oriane Combattre l'endométriose et entrer en parcours PMA pour fonder sa famille

🎧 Je suis très heureuse de vous faire redécouvrir le récit d'Oriane, une maman et entrepreneuse toujours positive qui a dû se battre contre l'infertilité.

Après plusieurs années de vie commune à la sortie de l'adolescence, Oriane et son conjoint souhaitent fonder leur famille. La pétillante et optimiste jeune femme sait que le parcours pourra être compliqué. En effet, les médecins lui diagnostiquent des kystes ovariens mais aussi une ménopause précoce.

Déterminée, Oriane entame un protocole de PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour avoir son bébé. Elle découvre alors qu'elle est aussi atteinte d'endométriose. Après plusieurs années, 1 FIV, 1 ponction et 4 transferts, les résultats d'analyses sont bons : une grossesse miraculeuse ! La grossesse se déroule normalement, mais la maladie (kystes ovariens) se réveille lors du dernier mois, annonçant son accouchement imminent.

Après un déclenchement et un début de travail "classique", Oriane doit partir d'urgence au bloc opératoire pour une césarienne. Ce n'est que quelques heures après l'accouchement qu'elle fait connaissance avec son fils Marius : sa plus belle réussite.

Oriane nous racontera ses premiers pas de maman et comment sa maternité lui a donné l'idée de monter une nouvelle entreprise.

Cette jeune femme déterminée et joyeuse met en lumière son histoire qui est aussi celle de beaucoup d'autres femmes qui surmontent avec courage et persévérance chaque étape pour arriver à avoir un bébé sans oublier celles pour qui, malgré la patience et les sacrifices, le bébé n'arrive pas. Quand on veut on ne peut malheureusement pas toujours ❤️.

Merci beaucoup @oriane_home_deco pour ta confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Oriane sur Instagram : https://www.instagram.com/oriane.home.deco/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 12 Aug 2022 03:00:00 +0000
REDIF - Julie et Hamou, Etre à la tête d'une famille nombreuse en fauteuil roulant

Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir de recueillir l'histoire de famille de Julie et Hamou, parents de 4 enfants : une jeune fille que Julie a eu d'une première union, puis un petit garçon et enfin des jumeaux issus de leur amour. Après avoir lu leur livre : En fauteuil à deux aux éditions Robert Laffont, j'ai été touché par leur histoire pleins de rebondissement et leur parcours incroyable pour devenir parents.

L'histoire de Julie et Hamou est pleine de péripéties. En effet, chacun d'entre eux est victime d'un grave accident de voiture lorsqu'ils avaient une vingtaine d'années. Ils seront tous les deux paraplégiques et ne pourront plus marcher.

La première rencontre du couple se fait quelques semaines après la sortie du centre de rééducation d'Hamou, dans un grand centre commercial près de Marseille. C'est la première fois qu'Hamou rencontre une jeune fille de son âge en fauteuil. Julie l'aborde et ils commencent à se fréquenter après quelques semaines. Leur relation durera plusieurs mois. Hamou vit dans le déni de son handicap et leur relation s'effrite, jusqu'à ne plus se contacter.

Julie déménage et entame une nouvelle histoire. Se pensant infertile suite à l'accident, Julie reçoit l'annonce de sa première grossesse comme un cadeau.

Elle se sent prête à élever ce bébé qu'elle aime déjà. Rien n'est impossible pour Julie. Elle accouchera par voix basse sans péridurale entourée de sa maman de sa première petite fille. Après la séparation avec le papa, elle déménage et repart vivre dans le sud où elle fait construire une maison de plein pied adapté à son fauteuil. De son côté Hamou vient de se séparer et retrouve par hasard le numéro de téléphone de Julie, 7 ans plus tard !

Ils se retrouvent donc 7 ans plus tard et reprennent leur relation comme s'ils s'étaient quittés la veille !

Hamou plonge dans la paternité en prenant le rôle de beau-père. Le couple se marie et souhaite agrandir la famille et commence un long parcours en PMA (Procréation Médicalement Assisté). Malheureusement, ils perdent un bébé trop tôt et le deuil est difficile pour l'un et l'autre. Après plusieurs mois, ils se sentent prêt tous les deux à retenter. Leur petit garçon né par voix basse toujours sans péridural sans aucune complication. Encore un exploit les attend quelques années plus tard avec la naissance de leurs jumeaux nés aussi par voix basse.

Leur incroyable parcours est une véritable source de positivité et de courage.

Merci infiniment Julie et Hamou @aibout_hamou pour votre confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Julie et Hamou sur Instagram : @aibout_hamou

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 29 Jul 2022 03:00:00 +0000
REDIF - Céline, Etre la maman de triplés surprise !

🎧 Je suis très heureuse de vous faire redécouvrir le récit de Céline, une maman de quatre enfants, dont des triplés, toujours positive au parcours incroyable, plus connue sur Instagram sous le nom @miya_et_les_triples_surprises.

Après avoir donné naissance à une petite fille, cette jeune maman pleine d'énergie, souhaite agrandir la famille deux ans plus tard.

Céline retombe rapidement enceinte. Lors de son début de grossesse, elle a un petit présentiment mais est loin de s'imaginer qu'elle allait vivre une grossesse incroyable et rarissime : une grossesse triple. En France, on compte environ cinquante grossesses de triplés naturelles par an. C'est avec peu de tact que son gynécologue lui annonce l'incroyable surprise.

Après avoir accepté la nouvelle, le suivi s'effectue au CHU où on propose au couple une réduction embryonnaire. Impossible pour Céline de choisir cette option, ses bébés, elle les aime déjà ♡.

Elle évoquera toutes les émotions, les péripéties par lesquelles elle est passée lors de sa grossesse triple et aussi ses allaitements longs.

Après s'être renseignée sur l'allaitement, Céline choisi d'allaiter sa fille et fera un allaitement "long" qui durera 4 ans. A l'annonce de sa grossesse triple, l'allaitement est une évidence.

Les médecins avaient prédit un accouchement avant 35 semaines, mais le destin en a voulu autrement et Céline a réussi à accoucher à 35 sa + 5 jours permettant ainsi à ses bébés de se développer un maximum.
Pablo, Noah et Eva, sont nés prématurés et sont conduits en néonatalogie où ils resteront avec leur maman 6 semaines.
Malgré la fatigue et la douleur de la césarienne, Céline fait tout pour que ses bébés restent ensemble et avec elle. Les 6 semaines de néonatalogie ont permis de mettre en place l’allaitement pour les trois nourrissons mais aussi qu'Eva soit autonome au niveau respiratoire et cardiaque car elle faisait des bradycardies.

Elle racontera les épreuves qu'elle a surmontées avec son mari, ainsi que sa culpabilité de ne pas avoir pu être aussi auprès de sa petite fille après de la naissance de ses triplés.

Merci @miya_et_les_triples_surprises pour ta confiance 🙏 !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Céline sur Instagram : https://www.instagram.com/miya_et_les_triples_surprises/

🌟Retrouvez la fédération évoquée par Céline : https://www.jumeaux-et-plus.fr/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sun, 10 Jul 2022 03:00:00 +0000
Aurélie, S'épanouir avec son gang de filles et apprécier sa chance après les épreuves

Dans cet épisode, je suis ravie de vous faire découvrir l'histoire d'Aurélie, maman d'une petite fille de 4 ans, de jumelles d'un an et mam'ange de Loan.

Aurélie rencontre sa compagne, Chloé, jeune et sait qu'elle veut être maman. Le couple commence très tôt à épargner pour pouvoir fonder leur famille.
La Procréation Médicalement Assistée (PMA) étant interdite en France pour les couples homoparentaux, Aurélie et Chloé, se tournent vers une clinique spécialisée en Espagne. En effet, la PMA pour toutes n'est légale en France que depuis 2021.

C'est Chloé qui portera en premier leur bébé car elle se sent prête et peut concilier le protocole de PMA avec son emploi du temps de salariée. Chloé tombe enceinte rapidement. Les deux jeunes femmes sont heureuses. En parallèle de la grossesse, elle organise leur mariage qui se déroulera lors de 5 mois de grossesse de Chloé.


Malheureusement, lors de l'échographie du 2ième trimestre, les médecins découvrent une malformation cardiaque inopérable. La cérémonie se déroule tout de même malgré la terrible nouvelle.
Vient l'éprouvant moment de l'interruption médicale de grossesse et son lot de tristesse.
Suite à cette terrible épreuve qui a renforcé le couple, Aurélie et Chloé, retrouve en parcours PMA. Cinq mois plus tard, Chloé retombe enceinte. La perte de leur premier bébé est toujours bien présente dans leur esprit et jusqu'au 7ième mois de grossesse, les filles n'arrivent pas à se projeter.

La naissance de leur fille est un moment de joie immense. Après quelques mois, c'est Aurélie qui est prête à donner la vie. Elle entre donc à son tour en parcours PMA et tombe enceinte 1 an et demi après le début des essais, après 4 inséminations, 1 FIV et 2 transferts, de jumelles !

Aurélie revient avec beaucoup de transparence sur ses ressentis à chaque étape de leur parcours, ses moments de doutes, d'espoir et de joie partagés avec sa compagne, sa fierté d'être maman d'une famille nombreuse et son amour pour sa famille.

Merci infiniment Aurélie @5filles_a_la_maison pour ta confiance !

**********

🌟 Retrouvez Aurélie sur Instagram : @5filles_a_la_maison

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 24 Jun 2022 03:00:00 +0000
Pierre, Devenir père de jumelles extrêmes prématurées avec sa femme dans le coma

Je suis heureuse de vous dévoiler l'échange que j'ai eu avec Pierre, papa courage de deux jumelles nées à 5mois1/2 de grossesse et pap'ange de Joseph. Pierre a toujours voulu être papa et c'est avec une grande joie qu'il accueille la grossesse de sa femme. Le couple est heureux et se projette dans cette première grossesse. Malheureusement, les médecins découvrent une maladie osseuse à leur petit garçon qui s'avère incurable. Leur bébé ne pourra pas survivre plus de quelques minutes après sa naissance si la grossesse va à terme. C'est avec la plus grande tristesse que le couple décide de suivre l'avis des médecins et de pratiquer une IMG (Interruption Médicale de Grossesse) à 5 mois de grossesse.

Malgré le deuil, le souhait de devenir parents est fort. Aurore tombe enceinte deux mois après cette terrible épreuve. Cette grossesse survient, en pleine période de COVID-19, est angoissante pour le couple. Après les premiers mois, le couple se projette d'autant plus qu'il attend des jumelles !

Malgré toutes les précautions prises, Pierre, professeur, est testé positif à la COVID-19. Aurore contracte les premiers symptômes peu de temps après. Pierre culpabilise car il pense avoir transmis le virus à sa femme. Dans la majorité des cas, la COVID-19 n'entraine pas de forme grave chez la femme enceinte même si le risque est un peu plus important au 3ième trimestre de grossesse.

Malheureusement, Aurore doit être hospitalisée car son état se dégrade rapidement. Il lui était impossible de respirer seule. Battante, Aurore fait tout pour garder le plus longtemps possible ses bébés au chaud car elle était à 25SA.

Une semaine après son hospitalisation, Aurore est plongée dans le coma. C'est à partir de ce moment-là que pour Pierre, tout va basculer. Il va découvrir, seul, ses filles extrêmes prématurées (25SA+5J) et va devoir jongler entre deux services dans lesquels ses bébés et sa femme se battent pour la vie. Pierre nous raconte comment il a vécu chaque moment, comment il est rentré seul dans cette paternité tant désirée, comment il a réussi à concilier vie pro et perso.

Son témoignage est optimiste, plein d'amour et d'admiration pour "les femmes" de sa vie.

Merci infiniment Pierre @lepapadesjumelles pour ta confiance !

**********

🌟 Retrouvez Pierre sur Instagram : @lepapadesjumelles

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 10 Jun 2022 03:00:00 +0000
Ashley, Etre mère porteuse

J'ai eu le plaisir d'échanger avec la dynamique Ashley, maman de deux enfants et mère porteuse d'Augustine. J'ai eu la chance d'échanger avec Eric sur son parcours pour devenir le Père de la petite Augustine dans l'épisode 14. C'est avec un immense plaisir que je vais donner la parole à Ashley dans cet épisode pour qu'elle nous raconte son histoire de maternité et ce qui l'a poussée à tant d'altruisme pour les couples ne pouvant pas avoir d'enfant.

Ashley a grandi dans une famille aimante et soudée qui a toujours soutenu ses choix. Très tôt elle sait qu'elle veut devenir maman. A 16 ans, elle est confrontée à l'infertilité de plusieurs de ces proches et souhaite déjà les aider en donnant ses ovocytes. Dès qu'elle a eu l'âge légal, Ashley s'inscrit dans une banque de donneuse et fait des dons d'ovocytes. Elle tombe enceinte d'un petit garçon, jeune adulte, et se sépare du papa de celui-ci quelques mois plus tard. Puis, elle se mets en couple avec son ami d'enfance avec qui elle devient maman d'une petite fille et qui adopte son fils. La famille vit à 4 quelques années puis le couple se sépare gardant de bons contacts.

Après plusieurs années en tant que maman solo et à l'aube de ses 30 ans, elle souhaite encore revivre une grossesse mais pour offrir un merveilleux cadeau à un couple. Ce projet est murement réfléchi depuis des années, car déjà en couple avec le père de ses enfants et son ex-compagne, Ashley avait la volonté de porter l'enfant de couple ne pouvant porter la vie. Elle s'inscrit dans le plus grand centre de GPA du Canada et passe tous les tests pour pouvoir figurer sur la liste des Femmes porteuses.

Dès lors tout s'enchaine très vite. Elle avait émis le souhait d'aider un couple homosexuel ayant plus de 10 ans de vie commune. Lorsqu'elle reçoit le profil d'Éric et Jérôme ce fut une évidence pour Ashley : elle les choisi en moins de 24h !

L'incroyable aventure de la GPA commence fin 2020 pour Ashley et Éric et Jérôme. En toute transparence, elle nous relatera comment elle a expliqué sa démarche à ses enfants et comment ces derniers ont réagi lors de la grossesse et à la naissance d'Augustine. Nous allons aussi revenir sur son accouchement qui n'a pas été physiologique comme ces deux premiers et son regret de ne pas avoir pu "offrir" Augustine à ses Papas.

Dans cet épisode, nous reviendrons sur sa motivation profonde, son histoire familiale et personnel, ses valeurs de vie, sa volonté d'aider et l'impact de ses choix sur sa santé et ses enfants.

Son témoignage m'a marquée par sa sincérité et son altruisme. Je vous invite à découvrir ce bel épisode avec un témoignage rare et authentique au fort accent Canadien qui vous donnera envie de voyager pour s'ouvrir à d'autres cultures, j'en suis sûr !

Merci infiniment Ashley @lgbtqfamilydream pour ta confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Ashley sur Instagram : @lgbtqfamilydream

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 27 May 2022 03:00:00 +0000
Julie et Hamou, Etre à la tête d'une famille nombreuse en fauteuil roulant

Dans cet épisode, j'ai eu le plaisir de recueillir l'histoire de famille de Julie et Hamou, parents de 4 enfants : une jeune fille que Julie a eu d'une première union, puis un petit garçon et enfin des jumeaux issus de leur amour. Après avoir lu leur livre : En fauteuil à deux aux éditions Robert Laffont, j'ai été touché par leur histoire pleins de rebondissement et leur parcours incroyable pour devenir parents.

L'histoire de Julie et Hamou est pleine de péripéties. En effet, chacun d'entre eux est victime d'un grave accident de voiture lorsqu'ils avaient une vingtaine d'années. Ils seront tous les deux paraplégiques et ne pourront plus marcher.

La première rencontre du couple se fait quelques semaines après la sortie du centre de rééducation d'Hamou, dans un grand centre commercial près de Marseille. C'est la première fois qu'Hamou rencontre une jeune fille de son âge en fauteuil. Julie l'aborde et ils commencent à se fréquenter après quelques semaines. Leur relation durera plusieurs mois. Hamou vit dans le déni de son handicap et leur relation s'effrite, jusqu'à ne plus se contacter.

Julie déménage et entame une nouvelle histoire. Se pensant infertile suite à l'accident, Julie reçoit l'annonce de sa première grossesse comme un cadeau.

Elle se sent prête à élever ce bébé qu'elle aime déjà. Rien n'est impossible pour Julie. Elle accouchera par voix basse sans péridurale entourée de sa maman de sa première petite fille. Après la séparation avec le papa, elle déménage et repart vivre dans le sud où elle fait construire une maison de plein pied adapté à son fauteuil. De son côté Hamou vient de se séparer et retrouve par hasard le numéro de téléphone de Julie, 7 ans plus tard !

Ils se retrouvent donc 7 ans plus tard et reprennent leur relation comme s'ils s'étaient quittés la veille !

Hamou plonge dans la paternité en prenant le rôle de beau-père. Le couple se marie et souhaite agrandir la famille et commence un long parcours en PMA (Procréation Médicalement Assisté). Malheureusement, ils perdent un bébé trop tôt et le deuil est difficile pour l'un et l'autre. Après plusieurs mois, ils se sentent prêt tous les deux à retenter. Leur petit garçon né par voix basse toujours sans péridural sans aucune complication. Encore un exploit les attend quelques années plus tard avec la naissance de leurs jumeaux nés aussi par voix basse.

Leur incroyable parcours est une véritable source de positivité et de courage.

Merci infiniment Julie et Hamou @aibout_hamou pour votre confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Julie et Hamou sur Instagram : @aibout_hamou

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 13 May 2022 03:00:00 +0000
Eric, Devenir Pères grâce à la GPA (Gestion Pour Autrui)

Dans cet épisode, vous découvrirez l'histoire d'Éric & Jérôme, les heureux Papas d'une petite Augustine née par GPA (Gestation pour Autrui) au Canada.

Après 15 ans d'amour et de vie commune, Éric et Jérôme (son mari), souhaitent fonder leur famille.

Le couple décide de se tourner vers la GPA après avoir étudié les différentes possibilités qui s'offraient à eux comme l'adoption. Se posent alors beaucoup de questions : choix du pays autorisant la GPA, démarches administratives et juridiques, choix de l'agence qui les accompagnera, financement... Leur parcours durera près de deux ans entre la prise de renseignements et la mise en place du parcours avec une agence Canadienne.

Sans aucun tabou, Éric nous racontera avec humour et émotion les différentes étapes qui ont jalonné leur histoire pour accueillir leur fille au sein de leur foyer.

Avec l’aide d’une donneuse d'ovocytes, des embryons ont été créés. Le destin a mis sur leur route Ashley, leur femme porteuse (comme Éric préfère le dire), avec qui le couple a tissé un lien unique et authentique. Éric nous racontera des anecdotes dont celles de leur récolte de sperme en plein confinement ou même le fait que cela soit Ashley qui ait choisi le couple en moins de 24h.

Éric reviendra sur leur voyage au Canada, l'accouchement d'Ashley qui ne s'est pas du tout déroulé comme prévu et qui leur a fait vivre les montagnes russes (émotions garanties) ! Nous évoquerons aussi leur parcours pour quitter le pays afin de revenir en France avec Augustine.

Éric et Jérôme sont des Papas investis et heureux qui ont réussi à fonder leur famille à travers un parcours unique.

Merci infiniment @2papasgays pour ta confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Eric et Jérôme sur Instagram :

https://www.instagram.com/2papasgays/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 22 Apr 2022 03:00:00 +0000
Charlaine, Vivre plusieurs fausses couches et devenir mère à travers la grande prématurité

Dans cet épisode, vous découvrirez le récit de Charlaine, maman d'un petit guerrier et mam'ange d'une étoile.


Charlaine apprends à 18 ans lors de sa première fausse couche hémorragique qu'elle a un utérus bicorne. Quelques années plus tard le désir d'enfant se fait plus présent.
Charlaine tombe rapidement enceinte mais la grossesse s'arrête spontanément après quelques semaines. La même année, le couple a la joie d'annoncer qu'il attend leur bébé tant désiré.
Malheureusement, Charlaine perd les eaux aux urgences gynécologiques à 4 mois de grossesse, sans suit des montagnes russes d'émotions. Après une demi-journée d'espoir, le triste verdict tombe le lendemain après-midi : le cœur de leur bébé s'est arrêté. Le couple a dû affronter l'impensable : une fausse-couche tardive et le deuil périnatal. Les médecins annoncent à Charlaine qu'elle doit accoucher "naturellement" quelques jours plus tard. Leur petit ange repose aujourd'hui auprès d'autres étoiles et est toujours avec Charlaine qui porte un collier qui symbolise ce petit ange disparu trop tôt.

Quelques mois plus tard, Charlaine retombe enceinte. Elle racontera comment tout a basculé le jour où elle est arrivée aux urgences, ne sentant plus son bébé bouger et ayant le ventre dur et très gonflé.
Dans un premier temps le personnel hospitalisé ne décèle rien de particulier jusqu'au moment où la douleur est trop forte. Grâce à une gynécologue qui a été à son écoute, on lui découvre une rupture utérine (complication extrêmement rare surtout quand la maman n'a pas eu de césarienne). Le bébé était sorti de "sa maison" c'est à dire hors de l'utérus !
Le code rouge est enclenché et en quelques minutes Liano né à 28SA+4J. Les jeunes parents restent sans nouvelles de leur fils durant plusieurs longues minutes. Celui-ci se bat plus d'une demi-heure et va rencontrer ses parents en réanimation quelques heures plus tard.
C'est à ce moment que le jeune couple va plonger sans le vouloir dans la grande prématurité. Un univers inconnu où ils apprennent à être parents entourés de machines et de professionnels. Tous les jours au chevet de leur bébé, Charlaine et son mari vont lui apporter de l'amour et de la force pour qu'il se batte.

Liano va rester 79 jours en réanimation et en soins intensifs. Il sortira, sous oxygène, juste avant Noel pour le fêter chez lui avec ses parents comblés. Le parcours a été long avec beaucoup de chamboulements émotionnels entre tristesse, joie et espoir.

Grâce à leur amour, leur entourage bienveillant, à l'équipe soignante, l'équipe NIDCAP et au soutien d'autres parents de guerriers, Charlaine et son mari ont aussi surmonté aux côtés de Liano l'épreuve de la grande prématurité.

En découvrant ce témoignage poignant, j'ai été bouleversée par la force de cette maman et de son couple qui a su surmonter ensemble, les multiples fausses couches, le deuil périnatal et la grande prématurité. Le récit de Charlaine est rempli de bienveillance et d'espoir et m'a touchée par sa résilience.

Merci infiniment @petit.bout.deparadis pour ta confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Charlaine sur Instagram : https://www.instagram.com/petit.bout.deparadis/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 08 Apr 2022 03:00:00 +0000
Anna Lepivert, psychologue et spécialiste du sommeil de l'enfant : Les troubles du sommeil chez nos bébés

Pour ce second hors série nous allons échanger sur une thématique qui suscite beaucoup d'interrogations : le sommeil de nos bébés de la naissance à 6 ans. Cette thématique est revenue plusieurs fois lors d'échanges avec vous. Il me semblait donc important qu'évoquer ce sujet.

J'ai eu plaisir d'accueillir Anna Lepivert, psychologue, hypnothérapeute et spécialiste du sommeil de l'enfant. C'est après avoir été maman une seconde fois, qu'Anna souhaite compléter sa formation de psychologue et de hypnothérapeute pour se former dans le domaine du sommeil de l'enfant. C'est avec écoute et bienveillance, qu'elle accompagne les parents et des enfants depuis maintenant plusieurs années.

Nous aborderons ensemble ce sujet au travers de 14 questions pour comprendre ce qui se joue chez nos bébés et avoir des pistes de réflexion, sans méthode spécifique, à mettre en place pour apaiser le sommeil de son enfant. Dans cet épisode, nous avons évoqué beaucoup de sujets concernant le sommeil au sein des familles : avant, pendant et après l'arrivée du bébé.

A chaque âge ses besoins et ses rythmes :

  • Pourquoi et en quoi le sommeil est important ?
  • Est ce que le fœtus dort ?
  • Quel est le rythme de sommeil pour les nouveaux nés nés à terme ou prématurés ?
  • Quel est le rythme de sommeil pour les bébés entre 6 mois et 1 an?
  • Quel est le rythme de sommeil pour les bébés entre 1 an et 3 ans?
  • Quel est le rythme de sommeil pour les bébés après 3 ans?

Clés pour un endormissement apaisé:

  • Comment faire pour endormir sereinement son bébé sans lui donner spécialement le sein ou un biberon ?
  • Pourquoi bébé pleur t il avant l’endormissement? Comment faire pour l’apaiser ? Comment déchiffrer ses pleurs?
  • Faut-il laisser bébé pleurer quand on le pose dans le lit ou même s’il se réveille dans la nuit?
  • Que faire pour coucher un enfant qui repousse l’heure du coucher en invoquant toutes excuses pour traîner ?
  • Le cododo a-t-il un impact sur le sommeil de l'enfant ?

Clés pour un sommeil apaisé :

  • Comment éviter les troubles du sommeil chez le bébé ? Et chez le jeune enfant?
  • Pourquoi mon bébé a t il un soleil agité?
  • Pourquoi mon bébé dort beaucoup ? Ou au contraire ne dort pas du tout?
  • Pourquoi les situations créant des fortes émotions chez les parents (séparations, décès,…), peuvent impacter le sommeil des enfants?

Merci @annalepivert pour ta confiance !

**********

🌟 Retrouvez Anna sur Instagram :

https://www.instagram.com/annalepivert/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 25 Mar 2022 04:00:00 +0000
Virginie Clarenc, sexologue, la sexualité quand on devient parents

J'ai le plaisir de lancer le premier hors série de @ma_petite_famille_podcast sur une thématique encore tabou : La sexualité quand on devient parents. Il me tenait à cœur d'aborder ce sujet essentiel dans la vie des couples et de comprendre ce qui se joue dans l'intimité des couples pendant la grossesse et après l'accouchement. Dans ce hors série, nous allons donc aborder le thème de la sexualité!

J'ai eu le plaisir d'enregistrer avec Virginie Clarenc qui est sexologue et thérapeute de couples. C'est après avoir connu la souffrance des couples en tant qu'infirmière en libéral et en centre de PMA (Procréation Médicalement Assistée) qu'elle s'oriente dans un cursus universitaire pour devenir sexologue. C'est avec écoute et bienveillance, qu'elle accompagne les couples, les hommes et les femmes dans leurs souffrances intimes depuis maintenant plusieurs années.

Par un discours très déculpabilisant et bienveillant, Virignie nous expliquera en quoi et pourquoi chaque moment de la grossesse puis du post-partum peut-être vécu différemment dans le couple. La maternité peut être le moment de réinventer sa sexualité pour guider chacun vers une sexualité plus douce, lente et sensuelle. La communication et la bienveillance au sein du couple sont clés pour retrouver, à son rythme, du désir et un lâché prise essentiel pour s'épanouir.
Virginie nous donnera des exemples très concrets et faciles à mettre en place pour retrouver une vie intime plus épanouie.

Dans cet épisode, nous avons évoqué beaucoup de sujets concernant la sexualité aux sein des couples : avant, pendant et après l'arrivée du bébé.

Voici les thèmes que nous avons abordés :

Avant la grossesse :

- Est-il possible que l'état psychologique joue sur son envie de faire l'amour ? Notamment quand on sait que l'on ne pourra pas avoir d'enfant "naturellement" ?

Pendant la grossesse :

- Peut-on avoir des relations sexuelles ? Est-ce sûr ? Quels sont les cas ou elles doivent être évitées ?

- Qu'est-ce qui peut changer dans les relations sexuelles pendant la grossesse ?

- Y a-t-il des positions à privilégier pendant la grossesse ?

- Les relations sexuelles ou les orgasmes peuvent-ils déclencher un accouchement prématuré ?

- Comment expliquer un désir décuplé durant la grossesse et des rêves érotiques beaucoup plus présents (que sans être enceinte) ?

- Est-il normal que la libido change (selon les trimestres de grossesse ou après l'accouchement) ?

Après l'accouchement :

- Est-ce vrai que l’allaitement peut entrainer une baisse du désir sexuel chez la femme ?

- Combien de temps après l'accouchement les femmes peuvent-elles avoir des relations sexuelles à nouveau (voie basse et/ou césarienne) ?

- Comment réagir si son conjoint(e) ne veut plus faire l'amour après la naissance d'un enfant ? Comment retrouver l'envie sans se forcer pour faire plaisir au partenaire ? Et est ce qu'un couple peut "perdurer" sans relation sexuelle si les deux le vivent bien ?

- Qu'est-ce qui peut changer dans les relations sexuelles après l'accouchement ?

- Comment composer avec la présence des enfants pour se retrouver en tant qu'amants ?

- Malaise physique (épisotomie, césarienne, allaitement), comment se retrouver en tant que femme pour s'épanouir dans sa sexualité ?

Merci @virginie_clarenc_sexologue pour votre confiance !

**********

🌟 Retrouvez Virginie sur Instagram :

https://www.instagram.com/virginie_clarenc_sexologue/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles ...

Fri, 11 Mar 2022 04:00:00 +0000
Marine, Cultiver le positif pour surmonter les épreuves

Je suis très heureuse de vous faire découvrir le récit de Marine, une maman optimiste qui croque la vie à pleines dents, connue sur Instagram sous le nom @petitoursonetcie.

Lors de cet épisode, nous avons échangé sur de nombreux sujets : l'espoir de fonder sa famille après des fausses couches, sa grossesse miracle tant attendue, son accouchement "de rêve", les premiers mois avec un bébé qui a fait ses nuits tout de suite, le RGO qui s'est déclaré à 2 mois, la contamination à la salmonelose (affaire des laits contaminés de 2018), les voyages avec son bébé et sa maladie, la sclérose en plaques, fraichement diagnostiquée.

Le parcours pour fonder sa famille a été long et semé d'épreuves. Marine est une femme battante et courageuse qui nous livre un témoignage de résilience. Ces épreuves n'ont pas entaché sa joie de vivre.
Comme elle le dit si bien : "La vie est belle mais courte... si tu réfléchis trop tu ne fais rien !"

Merci infiniment @petitoursonetcie pour ta confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Marine sur Instagram : https://www.instagram.com/petitoursonetcie/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 25 Feb 2022 04:00:00 +0000
Oriane, Rentrer en parcours PMA à 20 ans pour fonder sa famille

🎧 Je suis très heureuse de vous faire découvrir le récit d'Oriane, une maman et entrepreneuse toujours positive qui a dû se battre contre l'infertilité.

Après plusieurs années de vie commune à la sortie de l'adolescence, Oriane et son conjoint souhaitent fonder leur famille. La pétillante et optimiste jeune femme sait que le parcours pourra être compliqué. En effet, les médecins lui diagnostiquent des kystes ovariens mais aussi une ménopause précoce.

Déterminée, Oriane entame un protocole de PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour avoir son bébé. Elle découvre alors qu'elle est aussi atteinte d'endométriose. Après plusieurs années, 1 FIV, 1 ponction et 4 transferts, les résultats d'analyses sont bons : une grossesse miraculeuse ! La grossesse se déroule normalement, mais la maladie (kystes ovariens) se réveille lors du dernier mois, annonçant son accouchement imminent.

Après un déclenchement et un début de travail "classique", Oriane doit partir d'urgence au bloc opératoire pour une césarienne. Ce n'est que quelques heures après l'accouchement qu'elle fait connaissance avec son fils Marius : sa plus belle réussite.

Oriane nous racontera ses premiers pas de maman et comment sa maternité lui a donné l'idée de monter une nouvelle entreprise.

Cette jeune femme déterminée et joyeuse met en lumière son histoire qui est aussi celle de beaucoup d'autres femmes qui surmontent avec courage et persévérance chaque étape pour arriver à avoir un bébé sans oublier celles pour qui, malgré la patience et les sacrifices, le bébé n'arrive pas. Quand on veut on ne peut malheureusement pas toujours ❤️.

Merci beaucoup @oriane_home_deco pour ta confiance !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Oriane sur Instagram : https://www.instagram.com/oriane.home.deco/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 11 Feb 2022 04:00:00 +0000
Céline, Etre la maman de triplés surprise !

🎧 Je suis très heureuse de vous faire découvrir le récit de Céline, une maman de quatre enfants, dont des triplés, toujours positive au parcours incroyable, plus connue sur Instagram sous le nom @miya_et_les_triples_surprises.

Après avoir donné naissance à une petite fille, cette jeune maman pleine d'énergie, souhaite agrandir la famille deux ans plus tard.

Céline retombe rapidement enceinte. Lors de son début de grossesse, elle a un petit présentiment mais est loin de s'imaginer qu'elle allait vivre une grossesse incroyable et rarissime : une grossesse triple. En France, on compte environ cinquante grossesses de triplés naturelles par an. C'est avec peu de tact que son gynécologue lui annonce l'incroyable surprise.

Après avoir accepté la nouvelle, le suivi s'effectue au CHU où on propose au couple une réduction embryonnaire. Impossible pour Céline de choisir cette option, ses bébés, elle les aime déjà ♡.

Elle évoquera toutes les émotions, les péripéties par lesquelles elle est passée lors de sa grossesse triple et aussi ses allaitements longs.

Après s'être renseignée sur l'allaitement, Céline choisi d'allaiter sa fille et fera un allaitement "long" qui durera 4 ans. A l'annonce de sa grossesse triple, l'allaitement est une évidence.

Les médecins avaient prédit un accouchement avant 35 semaines, mais le destin en a voulu autrement et Céline a réussi à accoucher à 35 sa + 5 jours permettant ainsi à ses bébés de se développer un maximum.
Pablo, Noah et Eva, sont nés prématurés et sont conduits en néonatalogie où ils resteront avec leur maman 6 semaines.
Malgré la fatigue et la douleur de la césarienne, Céline fait tout pour que ses bébés restent ensemble et avec elle. Les 6 semaines de néonatalogie ont permis de mettre en place l’allaitement pour les trois nourrissons mais aussi qu'Eva soit autonome au niveau respiratoire et cardiaque car elle faisait des bradycardies.

Elle racontera les épreuves qu'elle a surmontées avec son mari, ainsi que sa culpabilité de ne pas avoir pu être aussi auprès de sa petite fille après de la naissance de ses triplés.

Merci @miya_et_les_triples_surprises pour ta confiance 🙏 !

Bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Céline sur Instagram : https://www.instagram.com/miya_et_les_triples_surprises/

🌟Retrouvez la fédération évoquée par Céline : https://www.jumeaux-et-plus.fr/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 28 Jan 2022 04:00:00 +0000
Laura, Vivre un deuil périnatal et se relever en famille

Découvrez l'épisode avec Laura ! Je suis très heureuse de vous dévoiler l'échange que nous avons eu avec Laura, une maman battante et positive, plus connue sur Instagram sous le nom @lawrag58.

Laura est l'heureuse maman de quatre petites filles dont Louise, décédée à quelques jours de vie.

Il y a des drames inattendus qui bouleversent toute une vie. C'est ce qu'ont vécu Laura et son mari, à l'arrivée de leur premier enfant. Après une grossesse et un accouchement qui se sont bien déroulés, le couple vit l'épreuve la plus difficile pour des parents : la perte de leur bébé. Laura vous raconte son histoire avec beaucoup de douceur et de courage.

--------------------------------------------------------

Enceinte pour la première fois à 21 ans, après 3 fausses couches, Laura vit pleinement sa grossesse malgré quelques complications. Après un accouchement sans difficulté, Laura s'inquiète de l'état de santé de sa fille.

C'est seulement plusieurs jours plus tard et un transfert à l'hôpital de Dijon que le diagnostic tombe. La petite Louise souffre d'une maladie génétique : hyperammoniémie qui est à un stade très avancé. A quelques jours de vie, Laura et son mari ont dû affronter l'impensable : le décès de leur petite fille.

Laura racontera comment tout a basculé après une grossesse et un accouchement sans complication, son déni de la perte de son enfant, son deuil et sa volonté de vivre une seconde grossesse pour continuer à avancer sans Louise à ses côtés, mais à toujours dans son cœur.

Elle évoquera le poids qu'elle a ressentie et ce sentiment de ne pas pouvoir être comprise. C'est avec beaucoup d'amour que Laura évoque l'arrivée de ses 3 filles qui ont apportées de la joie et de l'espoir dans son foyer. Le récit de cette mam'ange est rempli de bienveillance et d'espoir et m'a touchée par sa résilience.

En découvrant ce témoignage poignant, j'ai été bouleversée par la force de cette maman et de son couple qui a su surmonter ensemble, ce drame tragique qu'est le deuil périnatal.

Merci infiniment Laura (@lawrag58) pour ta confiance.

Très bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Laura sur Instagram : https://www.instagram.com/lawrag58/

🌟Retrouvez les livres conseillés par Laura :

- "Parents Orphelins" de Sophie Nanteuil dans lequel vous retrouverez le témoignage de Laura

- "L'instinct de vivre" de Laetitia Lycke

- "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne-Dauphine Julliand

- "A coeur ouvert" d'Ingrid Chauvin

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 14 Jan 2022 04:00:00 +0000
Anne, Lever ses doutes durant la grossesse pour vivre pleinement son post-partum

🌟 Je suis très heureuse de vous dévoiler l'échange que nous avons eu avec la pétillante Anne, maman d'un bébé surprise appelé Ninon. Anne a évoqué ses doutes à être une "bonne mère" lors de sa grossesse à sa sage-femme.

Ces derniers se sont envolés dès qu'elle a eu sa fille dans ses bras. Toujours entouré de son conjoint, très impliqué, ce fût un moment de fusion et de partage intense.

Anne a vécu un post partum facile et serein grâce à un bébé apaisé. Le fait d'avoir verbalisé ses doutes et ses craintes lors de sa grossesse lui a permis d'être la maman qu'elle s'était projetée. C'est avec fierté et émotion qu'Anne nous explique son cheminement pour arriver à vivre positivement son post partum loin de l'image "négative" que l'on peut dépeindre.

Merci infiniment Anne (@jesuisunemademoiselle) pour ta confiance !

Très bonne écoute 🎧

**********

🌟 Retrouvez Anne sur Instagram : https://www.instagram.com/jesuisunemademoiselle/

**********

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 24 Dec 2021 04:00:00 +0000
Carole, Vivre positivement sa matrescence : dé-construction et re-construction totale

Je suis très heureuse de vous dévoiler le témoignage inspirant de Carole. Elle est la maman épanouie de 4 enfants et une entrepreneuse accomplie.

La matrescence de Carole a été une véritable révélation et libération pour accomplir ce qu'elle souhaitait réaliser au plus profond d'elle-même.
Tout a commencé par le licenciement de son mari après la naissance de son premier enfant, puis d'année en année la volonté de tracer son propre chemin en tant que maman et que femme s'est accentuée.

🙌🏻 Carole a choisi de suivre les conseils d'une belle rencontre avec une sage-femme : s'écouter et s'inspirer des cultures du monde. C'est avec beaucoup de sagesse et de recul qu'elle témoignera de ses différentes grossesses très singulières qui ont participé à sa matrescence. Sa mission en tant que maman : avoir des enfants heureux et qui ont confiance en eux.

Depuis la naissance de son premier garçon, Carole s'est tournée vers les autres et est soucieuse du respect de la planète, c'est pourquoi elle s'est engagée dans une démarche 0 déchet qu'elle partage notamment au travers l'association qu'elle a créée. 🤗

Nous avons donc évoqué beaucoup de sujets : sa déconstruction, sa reconstruction, ses accouchements très singuliers et la prématurité des ses enfants, son quotidien de maman, ses valeurs, sa volonté de garder son petit bébé surprise, sa démarche 0 déchet.

Ce fût un échange riche, qui je l'espère vous sera inspirant ☀️.

Merci beaucoup Carole @thefamilycocotte_zero_dechet pour ta confiance !

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

**********

🌟 Retrouvez Carole sur Instagram: https://www.instagram.com/thefamilycocotte_zero_dechet/

**********

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 10 Dec 2021 04:00:00 +0000
Maxime, accoucher sa femme deux fois

Je suis ravie de vous dévoiler le témoignage inspirant de Maxime.

Il est l'heureux papa de deux petites filles de 2 ans et 2 mois. Maxime a vécu l'accouchement à la maison de sa femme. Il l'a accompagnée, rassurée jusqu'à la naissance de leur première fille.

A l'écoute des besoins de sa compagne, il a su prendre son rôle de père dès les grossesses en s'impliquant dans les cours de préparation à la naissance, puis durant les accouchements en mettant en pratique notamment la méthode Bonapace.

Participation à l'allaitement de sa fille née prématurée, portage, Maxime a créé sa place dans cette famille unie et c'est avec humilité qu'il nous dévoile son histoire singulière.

Merci beaucoup Maxime pour ta confiance !

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

*************

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 26 Nov 2021 08:00:00 +0000
Jean-Baptiste, Vivre sa paternité à distance

Je suis ravie de vous dévoiler le témoignage touchant de Jean-Baptiste.

Jean-Baptiste est l'heureux papa de deux petites filles de 4 ans et 2 mois. Son métier de militaire ne lui a pas permis d'être présent une grande partie des grossesses de sa femme.

Il n'a pas pu être très présent la première année de sa fille car il suivait une formation lui permettant à terme d'être plus présent auprès de sa famille.

C'est avec enthousiasme qu'il a gouté au congé paternité rallongé et qu'il s'est appliqué à soulager sa femme des tâches quotidiennes après la naissance de leur deuxième enfant.

Avec beaucoup de tendresse Jean-Baptiste évoque le rôle crucial des femmes de militaire et leur courage quotidien pour s'occuper de leur foyer.

Merci beaucoup Jean-Baptiste pour ta confiance !

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

*************

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 12 Nov 2021 04:30:00 +0000
Lola, Vouloir un enfant 10 ans après

Je suis très heureuse de vous dévoiler l'échange que nous avons eu avec Lola, plus connue sur Instagram sous le nom @lolaetsesminis.

Lola est l'heureuse maman d'une belle fratrie de trois garçons. Elle a eu deux garçons rapprochés, qui ont plus de dix ans d’écart avec leur petit frère.

Après plusieurs années à déclarer qu'elle n'aurait pas de troisième enfant, Lola nous explique pourquoi, elle et son conjoint, ont choisi de se replonger dans les couches dix ans après un premier bébé.

Lola nous livre un récit touchant de sa première maternité en tant qu'étudiante, de sa relation de couple qui a évoluée au cours des années et de la volonté d'agrandir la famille à 34 ans.

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

**********

🌟 Retrouvez Lola sur Instagram: https://www.instagram.com/lolaetsesminis/?hl=fr

**********

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 22 Oct 2021 03:30:00 +0000
Claire, tomber dans l'épuisement maternel et s'en relever plus forte

Dans cet épisode, vous découvrirez le récit touchant de Claire, 30 ans, maman de deux jeunes garçons.

Claire nous raconte la naissance de sa famille, comment elle a vécu le quotidien avec des enfants très souvent malades, les nuits agitées, son épuisement maternel qu'elle a réussi à surmontée avec courage en reprenant du temps pour elle.


Devenir mère était une envie profonde pour Claire @claaire.cht qui s'est révélée être une maman attentionnée et à l'écoute des besoins de ses enfants.
Cependant, après plusieurs années à jongler entre le rôle d'entrepreneur et de maman à la maison, à veiller sur Gabriel qui souffrait de pneumopathies très régulières, Claire s'est épuisée et est tombée dans le burn-out maternel. Grâce au soutien de son mari, Paul, de ses amies, et de professionnels Claire a su évoquer son mal-être.


Aujourd'hui, très épanouie et forte de ses expériences, c'est une maman et une femme accomplie qui a su créer son salon de massage à son image, doux et chaleureux.

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

**********

🌟 Retrouvez Claire sur Instagram: https://www.instagram.com/claaire.cht/

**********

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 08 Oct 2021 03:30:00 +0000
Julien, Tout partager à deux, puis à trois !

Il y a des rencontres 2.0 qui aboutisse à un véritable coup de foudre et à la naissance d'une petite famille.

Dans ce nouvel épisode, Julien nous raconte le coup de foudre qu'il a eu sur Tinder, son emménagement rapide peu de temps après avec Isabel, sa demande en mariage, son envie de devenir père, la naissance de leur fils et ses premiers pas en tant que papa à la sortie du dernier confinement.

C'est avec émotion que Julien raconte la relation fusionnelle qu'il a avec sa femme originaire de Colombie et comment ils souhaitent transmettre leurs deux cultures à leur fils.

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

**********

🌟 Retrouvez Isabel et Julien sur :

- Instagram: https://www.instagram.com/isa_et_ju/?hl=fr

- Site web : http://www.isaetju.com/

**********

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 24 Sep 2021 04:00:00 +0000
David, Fonder sa famille : sa plus grande réussite !

Chaque personne est différente et a son propre objectif de vie. Pour David, trentenaire et papa de deux garçons, celui-ci a été de fonder sa famille.

Ce jeune papa se livre, avec émotion, sur la fierté ressentie lors de la naissance de son premier enfant, sa volonté d'agrandir rapidement sa famille et comment il a vécu les deux accouchements de ses fils qui ont été totalement différents.

En effet, après un accouchement "classique", sa femme Marie, a souhaité accoucher de manière totalement physiologique comme à la maison. David nous raconte, notamment, cet accouchement magique dans la baignoire.

Je vous laisse découvrir notre échange.

Très bonne écoute !

**********

🌟 Retrouvez David et Marie sur Instagram: https://www.instagram.com/marie_aime_passionnement/

**********

Merci pour votre écoute 🎧 !

Si cet épisode vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles sur iTunes/ Apple Podcast ou sur votre plateforme d'écoute privilégiée pour qu'il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Fri, 10 Sep 2021 03:30:00 +0000
Ma petite famille : c'est qui, c'est quoi ?

Ma petite famille : c’est qui, c’est quoi ?

Je suis Pauline, j'ai 33 ans et je suis l’heureuse maman de deux petits garçons de trois ans et demi et de 19 mois. Ancienne Parisienne devenue Rennaise depuis 10 ans, je travaille dans le marketing.

Il est parfois compliqué de tout concilier : vie de parents, éducation, travail, vie de couple. Suite à la naissance de mes enfants, j’ai eu envie de mettre en lumière les histoires de parents aux parcours singuliers, de leur désir d'enfant(s) au quotidien avec leurs bambins. Au travers d'interviews intimes et personnelles de papas et de mamans, je vous propose des partages d'expériences et des échanges à cœur ouvert sur le merveilleux mais complexe monde de la parentalité.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à écouter les épisodes de Ma petite famille, que j'ai eu à les enregistrer.

Pour suivre l'actualité du podcast, des invitées et ma propre expérience, rejoignez la communauté Ma petite famille sur Instagram !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Thu, 26 Aug 2021 14:00:00 +0000
-
-
(基於 PinQueue 指標)
0 則留言